StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kordien
  • Nom original Kordan
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifères
  • Planète d'origine Korda VI
  • Signes particuliers Fourure grise, noire et brune
Présentation
 

Les Kordiens, natifs de Korda VI, appartenaient à une espèce peu avancée à l’apparence simienne. Ils possédaient des articulations robustes ainsi que quatre longs membres qu’ils utilisaient pour se déplacer.

Considérés par les normes galactiques comme « primitifs « , les Kordiens vivaient dans les plaines rocheuses de leur monde natal.

Histoire
 

Si les Kordiens vivaient seuls sur leur planète, ils étaient soumis à la réglementation en vigueur dans le système solaire, régit par la Force de Défense de Korda. En l’an -52, un groupe de dissidents Mandaloriens, la Death Watch, se réfugia sur Korda VI et rallia les primitifs Kordiens à leur cause. Les guerriers de Mandalore équipèrent les Kordiens avec des armes modernes et les entrainèrent au combat. Tor Vizsla, le leader de la Death Watch comptait bien utiliser les Kordiens pour tendre un piège à son ennemi, Jaster Mereel, représentant des Vrais Mandaloriens.

Ainsi, les Kordiens, sur les ordres de leur nouveau maître, enlevèrent un commando des Forces de Défense de Korda. En effet, l’organisme de protection fit appel à Jaster Mereel afin de les aider à délivrer leurs soldats, prisonniers des Kordiens.

Bien évidemment, la Death Watch attendait de pied ferme l’arrivée de Mereel et ses troupes. Ces derniers, n'imaginant pas tomber sur les traîtres mandaloriens et s'attendant à une résistance minimale des primitifs de ce monde, furent pris au dépourvus. Pourtant inférieurs en nombre, les Vrais Mandaloriens ne s'avouèrent pas vaincus et la bataille fit rage sur Korda VI, opposant la Death Watch aux faibles forces de Jaster Mereel. Les Kordiens participèrent également à l’affrontement, aux côtés de Tor Vizsla, et éliminèrent de nombreux guerriers de Jaster Mereel. Mereel partagea également le sort de nombreux de ses compagnons et fut tué par Tor Vizsla.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

La ballade de Jango Fett

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kordien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité