StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jaster Mereel
Biographie
 
Jaster Mereel naquit une centaine d’année avant la bataille de Yavin sur la planète agricole Concord Dawn. Peu de temps après sa majorité il devint protecteur de sa région, c'est-à-dire le représentant local de la justice planétaire. Il était très à cheval sur les règles et sur l’honneur et accomplit parfaitement son devoir jusqu’à ce qu’il découvre que le protecteur d’une région voisine à la sienne était totalement corrompu et qu’il le tue. Il fut alors arrêté, jugé et condamné à l’exil. Il parcourut alors la galaxie, passant d’un petit boulot à un autre afin de gagner sa vie. Il finit par rejoindre le célèbre groupe de guerriers : les Mandaloriens. Il s’entraîna dur pour être au niveau des autres et se découvrit des talents de tacticien. Il progressa vite dans la hiérarchie et devint ami avec le chef des Mandaloriens. Celui-ci le désigna comme son successeur et à sa mort ce fut donc Jaster qui devint chef de l’organisation. Il fit alors adopter aux Mandaloriens un certain code de l’honneur, leur interdisant notamment les massacres inutiles.

Ces modifications furent plutôt bien acceptées par la majorité des Mandaloriens mais certains y virent là de la faiblesse de la part du nouveau chef. Parmi eux se trouvait Vizla, l’un des meilleurs guerriers qui pensait devenir le prochain chef des Mandaloriens avant l’arrivée de Jaster. Il défia ce dernier mais fut vaincu et il quitta les Mandaloriens avec les quelques autres qui pensaient comme lui et fonda l’organisation Death Watch, version plus violente des Mandaloriens. Si au début Jaster ne se préoccupa pas de Vizsla et des Death Watch, ceux-ci devinrent au fur et à mesure plus problématiques. En effet ils s’approprièrent de nombreux contrats que convoitaient les Mandaloriens et n’hésitaient pas à attaquer leurs anciens camarades dès que l’occasion se présentait. Jaster décida de régler le problème une fois pour toutes. Il lança un assaut contre les Death Watch et les traqua jusqu’à Concord Dawn, son monde natal. Les Mandaloriens subirent de sérieuses pertes et se réfugièrent dans la ferme de la famille Fett. Mais Vizsla suivit leurs traces, remonta jusqu’à la ferme et tua les Fett qui refusaient de lui dire où se trouvait Jaster. Il les retrouva juste après dans les champs entourant la ferme et décida d’y mettre le feu pour les éliminer. Mais Jango, le seul survivant de la famille Fett, guida Jaster et les Mandaloriens dans les champs enflammés et leur permit de survivre. Par la suite, Jaster organisa une attaque contre les Death Watch qui avaient prit la ville voisine. Jango fit exploser le tank de Vizsla et les survivants Death Watch prirent alors la fuite.

Jaster décida alors d’adopter Jango et de l’élever comme son fils. Il le forma au combat et lui enseigna tout ce qu’il savait pour en faire un parfait Mandalorien. Quelques années plus tard Jaster fit de Jango l’un de ses lieutenants. Jango gagna le respect de tous les Mandaloriens et il sembla évident pour tout le monde qu’il succèderait à Jaster, ce qui lui valut la haine de Montross, un lieutenant de Jaster qui rêvait de devenir chef. C’est à Jango que Jaster confia le commandement lors de leur mission sur la planète Korda 6.

Les Mandaloriens avaient alors été engagés par les Kordiens afin d’éliminer une cellule de rébellion locale présumée peu armée et mal organisée – un travail facile en somme. Mais dès que les Mandaloriens débarquèrent sur Korda 6, ils furent attaqués par les rebelles qui étaient au contraire lourdement armés et entraînés au combat. La bataille tourna au massacre et Jaster, comprenant qu’ils étaient tombés dans une embuscade, fit sonner la retraite. Mais Montross refusa de fuir devant l’ennemi et se lança seul à l’attaque. Il tua de nombreux ennemis mais l’un d’eux lui lança une grenade et il fut sauvé par Jaster qui le plaqua au sol et élimina les ennemis restant. Jaster reprocha son inconscience à Montross et lui dit qu’il le renverrait des Mandaloriens s’ils survivaient à la bataille. Ils partirent tous les deux pour rejoindre le groupe mené par Jango mais furent arrêtés par Vizsla qui avait survécu à la bataille de Concord Dawn et avait préparé cette embuscade afin de se venger. Il fit feu sur Jaster et Montross avec les canons de son tank. Montross s’envola grâce à son jetpack mais celui de Jaster avait été endommagé lorsqu’il l’avait protégé de la grenade et il ne put décoller. Il demanda l’aide de Montross mais celui-ci refusa et s’enfuit, laissant son chef se faire tuer. Jaster fut abattu par Vizsla sous les yeux de Jango qui arrivait à ce moment et il mourut dans ses bras.

Le fils adoptif de Jaster allait par la suite récupérer son vaisseau qu’il baptisa l’Héritage de Jaster et devint à son tour chef des Mandaloriens. Il allait par ailleurs réussir à venger son père en tuant Vizsla puis Montross. Le clone de Jango, Boba Fett, utilisa par ailleurs à plusieurs reprises le nom de Jaster Mereel afin de dissimuler son identité.
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/08/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Sources

  • Ancienne Encyclo Kamuiweb

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jaster Mereel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité