StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Compagnons Protecteurs
Présentation
 

Les Compagnons Protecteurs étaient des hommes de lois, chargés de protéger le monde de Concord Dawn. Placés sous la direction du Gouverneur de la planète, chaque Compagnon se voyait attribuer un secteur dans lequel il intervenait  notamment pour régler les conflits. Toutefois, il leur arriver de travailler ensemble dans des escouades lors de crises plus graves.

Histoire
 

Au cours des dernières années de la République Galactique, les Compagnons firent beaucoup parler d’eux. Et notamment le Protecteur Jaster Mereel, natif de Concord Dawn, qui, après avoir tué l’un de ses supérieurs corrompus, fut banni sur Mandalore. Jaster rejoignit alors les Vrais Mandaloriens et c’est un certain Fett (père du célèbre Jango Fett) qui assuma son poste. Quelques temps plus tard, vers l’an -60, un groupe de dissidents mandaloriens, la Death Watch, s’opposa aux Vrais Mandaloriens de Jaster Mereel. Une guerre civile éclata entre les deux factions, se propageant jusqu’à Concord Dawn : Mereel revint se terrer sur sa planète natale et lorsque Tor Vizsla, le leader du groupe de traître partit à sa recherche, il n’hésita pas à massacrer Fett, le Compagnon Protecteur du secteur ainsi que sa famille. Seul le jeune Jango échappa au massacre.

Vers l’an -32, un autre Compagnon Protecteur devint célèbre : Cort Davin. Ce dernier rejoignit les Cuy’val Dar qui rassemblaient des vétérans afin deformer les commandos clones de la future armée de la République Galactique. Ainsi, Cort put transmettre aux jeunes soldats les traditions et les valeurs  des Protecteurs de Concord Dawn.

Suite à la guerre des clones, la République laissa place  à l'Empire Galactique. Lorsque Boba Fett épousa Sintas Vel, ils s’installèrent ensemble sur Concord Dawn. Fett rejoignit alors les Protecteurs  et fit notamment la connaissance de Lenovar.  Hélas, ce dernier trahit la confiance de Boba et s’en prit à sa femme. Fett exécuta son camarade et, tel Jaster des années auparavant, fut expulsé des Compagnons Protecteurs. Mais le père de Lenovar, le gouverneur local ne comptait pas en rester là et comptait bien se venger de la mort de son fils ! Après avoir tenté de tuer le chasseur de primes, il mena un assaut sur sa résidence familiale, mettant sur pieds un commando de Compagnons Protecteurs menés par le capitaine Kaplan.  Bien évidemment, la tentative échoua et ils furent tous tués par le mandalorien.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • La ballade de Jango Fett (comics)
  • Boba Fett est mort (comics)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Compagnons Protecteurs. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité