StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Empire de la Main
Histoire
 

Fondée par Mitth'raw'nuruodo avant l’instauration de la Nouvelle République, l’Empire de la Main était une organisation qui réunissait d’anciens impériaux et des Chiss, tous fidèles au grand amiral et à sa vision de l'Empire. L'Empereur Palpatine avait en fait renvoyé l'amiral Chiss dans les Régions Inconnues avec le capitaine impérial, Voss Parck. Il s'agissait d'une demande de Thrawn pour constituer son « Empire de la Main », une organisation secrète qui rassembla plus de trente mille systèmes à son apogée.

Assimilé à l'Ascendance Chiss avec l'Invasion des Yuuzhan Vong, l'Empire de la Main retourna dans l'ombre, tout en assurant toujours sa mission première de sécuriser les Régions Inconnues.

Base sur Nirauan
 

La base de cette organisation était située sur la planète Nirauan, à l’orée des Régions Inconnues. Thrawn y fit construire un complexe militaire secret doté de cinq tours qui rappelaient la forme d'une main tendue vers le ciel pour en arracher les étoiles.

En plus de posséder un spatioport avec des chasseurs particuliers, un mélange entre des Griffes Chiss et des X-Tie impériaux, le complexe abritait principalement une salle de communications et d'archives où la récolte et la conservation des informations était primordiale.

Thrawn y possédait un hologramme complet des régions connues de l'Empire et des Régions Inconnues où vivait son peuple depuis toujours. L'amiral avait fondé cette base secrète et invité des Chiss et des Impériaux à lutter ensemble contre les menaces les plus reculées.

Le Grand Amiral Thrawn cacha aussi la possibilité de son retour en la forme d'un clone parfait de son génie militaire et doté de ses mêmes préoccupations dans un laboratoire secret de la base.

Destin
 

En l'an 19 après Yavin, près de dix ans après la mort de Thrawn, Parck et Soontir Fel apprirent une rumeur qui voulait que le Grand Amiral soit toujours en vie ou revenu à la vie et à la tête de l'Empire. Ce retour, qui n'était autre qu'une machination de Tierce, Disra et Flim, faillit coûter cher à la Main de Thrawn et les Jedi Luke Skywalker et Mara Jade détruisirent une partie du spatioport pour les en empêcher. Ils détruisirent aussi ensuite tout espoir d'un retour réel de Thrawn en inondant la chambre de clonage pour sortir vivants de la base de Nirauan.

L'Empire de la Main ne disparut pas après la mort de seul clone de Thrawn. L'organisation continua d’œuvrer dans l'ombre en amassant des informations et en se rapprochant de l'Empire Chiss.

Elle fut remise sur le devant de la scène en 45 après Yavin par Jagged Fel, alors Chef d'Etat des Vestiges de l'Empire, pour appuyer le fils du baron Soontir Fel contre Natasi Daala. La philosophie militaire de Thrawn, reprise par son Empire de la Main, voulait que la victoire soit acquise sans la guerre. Cette doctrine fut ensuite récupérée par l'Empereur Roan Fel des décennies plus tard, héritier lui-même de l'Empire de la Main ou « Empire de Thrawn ».

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/09/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Duologie La Main de Thrawn

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Empire de la Main. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité