StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Roonien
  • Nom original Roonan
  • Catégorie Espèces
  • Type Reptiliens
  • Planète d'origine Roona
  • Couleur de peau Gris, vert ou bleu.
  • Couleur des yeux Bleu.
  • Signes particuliers Doigts de la même taille.
Biologie et Apparence
 

Les Rooniens, sont une espèce humanoïde habitant la planète Roona.

Ils sont de petite taille, avec une peau pouvant être grise, verte ou bleue. Leur tête, plus grosse que celle d’un Humain, est striée sur sa partie supérieure en une forme en « V » dont la pointe trouve sa base entre les deux yeux. Leurs oreilles sont petites, surtout en comparaison de la taille de leur large crâne ovale. Ils ont également de petites dents. Leurs yeux sont en forme d’amande et d’un bleu profond.

Les mains des Rooniens sont larges et composées de cinq doigts de la même longueur.
 
Culture et Caractère
 
Les Rooniens sont particulièrement exigeants, ils voient la moindre erreur comme un signe de non-respect, voire comme une insulte.
Histoire
 
Durant les dernières années de la République Galactique, Roona était représentée au Sénat Galactique par le Sénateur Edcel Bar Gane.

Ce dernier avait vu depuis plusieurs années l’inefficacité du Chancelier Valorum et était persuadé que ces actions, ou son manque d’actions, mèneraient la République à une scission. Lorsque la Reine Amidala évoqua une motion de censure à son égard, le Sénateur Roonien s’aligna naturellement derrière la souveraine de Naboo. C’est ainsi que le Chancelier perdit sa place au profit de Palpatine.

Durant toute la période de la Guerre des Clones, Gane resta au Sénat et s’allia notamment avec des personnalités aussi importantes que corrompues telles que Orn Free Taa. Il n’était pas toujours d’accord avec ses alliés, cependant il resta au Sénat durant la Guerre et certainement même après celle-ci.

titre img

Le Sénateur Roonien, Aang, également présent durant la Guerre des Clones, faisait partie du Comité Sénatorial de Surveillance Militaire.

D’autre Rooniens s’illustrèrent durant cette période, notamment le Maître Jedi Halsey, qui tenta de protéger le Temple de Devaron avec son Padawan Knox, d’une attaque Séparatiste. Les deux Jedi furent tués par Savage Opress, à la solde de Dooku.

Un centre commercial du nom de CorusMall, sur la planète Coruscant, était dirigé par des Rooniens.
 
Apparitions
 
Guerre des Clones
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/03/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars, Episode I.
  • The Clone Wars, S02 E09 et E15, S03 E08, E10, E11, E12, E13 et E14.
  • Wookiepedia, The Star Wars Wiki.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Roonien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité