StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nediji
  • Catégorie Espèces
  • Type Aviens
  • Planète d'origine Nedij
  • Taille Environ 1,50 m
  • Langage Nedij
  • Signes particuliers Bec en kératine, vision perçante, plumes bleues
Description
 

Les Nediji font partie d'une espèce avienne de la planète Nedij, située à l'ouest du grand tourbillon cosmique.

Kaird, le Porte-Mort du Soleil Noir entre la Guerre des Clones et les début de l'Empire Galactique, fut le seul représentant de cet espèce fut connu. Il avait un visage ressemblant vaguement à celui d'un oiseau, avec des yeux violets et perçants, un nez et une bouche situées dans un court bec à l'apparence caoutchouteuse, un fin duvet bleu pâle sur le corps, mais plus foncé au niveau de la gorge, une tête lisse, des oreilles plates et collées contre le crâne et des dents pointues.

On sait qu'au fil de leur évolution, les Nediji avaient perdues leurs deux ailes, pour avoir des bras et des mains à la place, auxquelles se trouvaient des serres jaunes aux extrémités de leurs doigts.

Il était inconcevable pour un Nediji ayant fait correctement son nid sur Nedij, de partir hors de sa planète. Certains n'ayant pas cette chance, pouvaient s'en aller vers d'autres systèmes, sans que leur peuple ne s'en soucie. Ils étaient connus pour leur rapidité et une démarche caractéristique d'oiseau.

En position de combat, les Nediiji avaient la collerette des plumes plus foncées autour du coup, qui s'assombrissait et se raidissait lorsqu'ils se sentaient menacé. Préférant la fraîcheur des hauteurs de leur planète, ainsi que les vallées enneigées à la chaleur des basses terres, les Nediji se sentaient mal-alaise sur d'autres planètes ne ressemblant pas à leur terre natale. Les femelles Nediji avaient comme caractéristique le fait d'avoir les os creux et longilignes.

Le culte de cette espèce consiste à vénérer une divinité nommée « Le Grand Œuf Cosmique ».

 
 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/01/2019
Rédacteur(s) : Isuldof

Sources

Medstar 1 – Les Chirurgiens de l'Espace
Medstar 2 – Guérisseuse Jedi
Les Nuits de Coruscant 1 – Crépuscule Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nediji. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité