StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kaird
Présentation
 

Banni du clan auquel il appartenait sur Nedij, Kaird rejoignit le Soleil Noir en tant qu'espion et assassin, tout en espérant retourner un jour sur sa terre natale auprès des siens. Ce descendant de puissants rapaces, mesurait un mètre cinquante, avait une vision accrue et était un expert dans le domaine du déguisement.

Biographie
 

1. Mission sur Drongar

Kaird fut envoyé par le Soleil Noir à la base médicale RMSU-7 basée sur Drongar, en 20 av.BY lors de la Guerre des Clones. Sa mission consistait à enquêter sur la disparition de Mathal, un agent de la même organisation criminelle que lui, qui fut chargé de traiter avec l'Amiral Tarnese Bleyd sur Drongar. En effet, Bleyd était en relation avec le Soleil Noir pour de la contrebande de bota, une plante aux vertus médicinales recherchées, qui ne poussait que sur Drongar.

 Le Nediji fit la connaissance de Bleyd en s'infiltrant dans la RMSU-7, sous l'apparence d'un Silencieux, un moine qui aidait les malades un peu partout dans la galaxie. Il découvrit suite à son enquête sur Mathal, que ce fut Bleyd qui fut responsable de la mort de l'agent du Soleil Noir. Kaird assassina l'Amiral avec un couteau empoisonné, après un court combat contre ce dernier. Spécialiste du déguisement, il en changea régulièrement pour mettre ses plans et ceux du Soleil Noir en œuvres. Kaird contacta l'agent double du Soleil Noir, infiltré lui aussi à la RMSU-7, et du nom de code « Lens ». Bleyd n'étant plus le lien entre la bota et l'organisation à laquelle le Nediji travaillait, il fallut réorganiser tout le trafique de cette plante enrichissante pour tout le monde.

Le Nediji eut du renfort pour mener ses projets à bien. Il fut responsable de Thula et de Squa Tront, deux escrocs recommandés par ses supérieurs. Ces derniers s'infiltrèrent dans la RMSU-7 sous divers boulots, mais leur mission principale fut le détournement de bota, pour le compte de Kaird et du Soleil Noir. Kaird voulant partir du Soleil Noir vers un nouveau départ, il s'échappa de Drongar à bord du Stinger de l'ancien Amiral Bleyd, avec deux valises contenant de la bota. Pensant avoir suffisamment de ressource pour refaire sa vie grâce à sa cargaison, il se rendit compte que les deux escrocs qu'il avait employé, avaient remplacés la bota par des explosifs. Kaird survécut à cette traîtrise, mais dut se résigner à rester aux ordres du Soleil Noir encore un temps.

2. Traîtrise sur Coruscant

Deux ans après son retour de Drongar et la traîtrise qu'il avait subi par ses deux anciens associés, Kaird devint Maître-Mort du Soleil Noir et espérait devenir Vigo dans cette organisation. Il était en compétition permanente avec le Prince Xizor, lui aussi désireux d'obtenir le post de Vigo. Les deux rivaux tentaient de se faire bien voir devant le Sous-Seigneur du Soleil Noir que fut Dal Perhi. Joutes verbales et insinuations en tout genres, voilà à quoi Kaird et Xizor passaient la plupart de leur temps lors de leurs entretiens avec Perhi, pour obtenir ses faveurs et leur nomination dans son cercle restreint. Voulant se débarrasser de son rival au plus vite, Kaird mit à exécution un plan servant à déstabiliser Xizor au sein de l'organisation et devant Perhi. Il voulait la mort du Prince pour être le seul aspirant au titre de Vigo. Kaird connaissait les goûts de Xizor et lui fit acheter par un stratagème élaboré, une Hypergemme dérobée peu avant par le Nediji à Gogh Pleetik, un des parrains du Secteur Corporatif de la planète Metellos.

Xizor aurait été la cible de la vengeance de Pleetik mais ce plan tomba à l'eau, car le Falleen n'était pas dupe et comprit les machinations de son rival. Le Sous-Seigneur du Soleil Noir fut averti des manigances de Kaird, mais lui n'en tint pas rigueur. En effet, Dal Perhi était autant désireux que Kaird de voir Xizor mort et enterré. Il donna pour mission à son Maître-Mort, d'éliminer Xizor en échange d'une forte somme d'argent, de la promesse de laisser Kaird libre de partir du Soleil Noir et de retourner sur sa planète natale sans problème. Kaird qui ne supportait ni Coruscant, ni le temple de leur organisation que fut le Midnight Hall, saisit cette occasion. Pour l'aider dans sa tache, Perhi envoya Xizor en mission retrouver le droïde 10-4TO sur Coruscant, car ce dernier détiendrait des informations capitales pour les rebelles de l'Empire.

Kaird tenta d'assassiner Xizor dans les rues de Coruscant, mais fut blessé par un tir de blaster venant du droïde 10-4TO. En effet, Le Prince Falleen avait réussi à retrouver le droïde et à l'avoir sous ses ordres. Xizor tortura et interrogea Kaird pour comprendre cette attaque, jusqu'à ce qu'il fut interrompu par Jax Pavan, Nick Rostu, Den Dhur, Tope-là et Laranth Tarak. Kaird fut alors transporter par Xizor et 10-4TO lorsque ceux-ci tentèrent de fuir à leurs assaillants à bord du Stinger de Kaird. Ils partirent vers le District Usine, une zone de friche industrielle. Ce fut à l'intérieur d'une ancienne usine de fabrication de droïde, que Xizor raconta  à Kaird son plan pour prendre le contrôle du Soleil Noir. Il voulait assassiner le Sous-Seigneur actuel et le remplacer par un droïde pouvant prendre l'apparence de Dal Perhi. Kaird servit de test pour voir si le droïde serait suffisamment convainquant pour tromper son monde, mais il ne fut pas dupe et démasqua la supercherie.

Xizor voulut faire un lavage de cerveau à Kaird, pour que le Nediji assassine Perhi tandis que Xizor rentrerait au Midnight Hall en héros avec le droïde 10-4TO en sa possession. Heureusement pour Kaird, les scientifiques sous les ordres du Prince et basés dans cette usine, avaient tous été massacrés par des droïdes sauvages. Nick Rostu, lui aussi dans cette usine, apparut face à eux en prétendant être envoyé par le Soleil Noir pour prévenir Xizor de l'arrivée imminente de Dark Vador. Même si Kaird ne croyait pas ses propos, ces derniers lui donnèrent un court répit après les derniers événements dont-il fut victime. Par la suite, Kaird assista impuissant au combat entre Xizor et l'équipe de Pavan. le Falleen prit la fuite, puis Kaird se fit libérer par Jax Pavan qui s’échappèrent des lieux à bord du Far Ranger. Reconnaissant, il donna sa fortune amassée durant des années à Jax Pavan et ses autres sauveurs, puis retourna sur sa planète natale, libéré du Soleil Noir à tout jamais.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/01/2019
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Medstar 1 – Les Chirurgiens de l'Espace
  • Medstar 2 – Guérisseuse Jedi
  • Les Nuits de Coruscant 1 – Crépuscule Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kaird. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité