StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Laranth Tarak
Présentation
 

Étant Paladin Gris, Laranth Tarak fut prise pour cible durant la Purge Jedi ayant succédé l'Ordre 66. Lors de la « Nuit des Flammes » sur Coruscant, son lekku gauche fut sectionné d'une dizaine de centimètres à cause d'un dangereux tir de blaster. Le visage dur parsemé de cicatrices et de brûlures, Laranth resta une idéaliste et passionnée dans l'âme, malgré toute les souffrances qu'elle endura à cette époque. Tout comme les autres Paladins, cette Twi'lek ne fut pas friande de l'utilisation de sabres lasers. Ses armes de prédilections étant deux blasters DL-44, elle fut capable de dévier les tirs ennemis grâce aux siens, ainsi que d'être une tireuse hors paire à l'aide de la Force. Un moment important dans sa vie fut la rencontre avec le jeune et récent Chevalier Jedi du nom de Jax Pavan, que Laranth rencontra après la fuite du Temple Jedi par ce dernier lors de la purge.

Biographie
 

Laranth rejoignit en 19 av.BY, les prémices de la rébellions contre l'Empire Galactique, dans l'organisation clandestine du Whiplash. Elle aida à combattre les abus des autorités mis en place du mieux qu'elle le put, mais défendit et expatria hors du Centre Impérial les cibles du régime en place lors de missions précises. Laranth fit équipe avec Jax Pavan, ainsi que deux compagnons rencontrés récemment par cette-dernière, mais qui devinrent ses plus proches amis avec le temps. Den Dhur et le droïde Tope-là, partagèrent de nombreux moments et missions avec Laranth, tout comme son compagnon Jax Pavan pour qui elle eut des sentiments forts malgré sa retenue. Durant leurs aventures, Laranth et Jax furent la cible de la chasseuse de primes Aurra Sing. Peu après s'en être débarrassée, ils prirent sous leurs ailes un adolescent sensible à la Force du nom de Kajin Savaros. Ils le formèrent et l'aidèrent à se cacher des Inquisiteurs à sa poursuite et aux ordres de Dark Vador. Durant cette même période, la Zeltronne Dejah Duare rejoignit la cellule du Whiplash dont fit partie Laranth, après que cette dernière et son équipe aient retrouvé l'assassin du compagnon de Duare. Laranth n'eut aucune confiance envers cette nouvelle venue qui tenta de séduire Pavan sous le nez de la Twi'lek. Ses soupçons se confirmèrent après que Dejah trahit ses compagnons et fit capturer Laranth et Kajin par les forces impériales. La Paladin avait en sa possession un extrait de bota, une plante aux propriétés recherchées par Dark Vador. Après que Jax Pavan et son équipe vinrent libérer Laranth, cette dernière réussit à s'échapper laissant Vador et ses sbires à leurs sorts, car la bota fut injectée par le seigneur noir sur lui même. Cet événement provoqua un déluge de puissance incontrôlable provenant de Vador. Ce fut après cet épisode qu'une romance entre Jax et Laranth commença. Malheureusement, lors d'une expédition à bord du Far Ranger avec ses compagnons et Thi Xon Yimmon, le chef du Whiplash, Laranth Tarak perdit la vie durant un assaut spatial lancé par Vador. Ce fut durant l'abordage du vaisseau par le Sith qu'elle succomba malgré une lutte acharnée contre ses ennemies pour protéger ses proches.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2018
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Yocana

Sources

Les Nuits de Coruscant I - Crépuscule Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Laranth Tarak. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité