StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dejah Duare
Rencontre avec Jax Pavan.
 

La charmante Dejah Duare vécut durant l'Avénement de l'Empire et fut d'abord connue comme étant la compagne et manager du célèbre sculpteur Caamasi, Ves Volette, installé sur Coruscant. Cependant, après que l'Empereur eut fait de Caamas un exemple de son pouvoir en anéantissant la planète natale de l'artiste, Dejah contacta Jax Pavan, l'un des derniers Jedi ayant survécu à la Purge de l'Ordre 66.
Pavan et ses compagnons, spécialisés dans l'extraction de fugitifs recherchés par l'Empire, acceptèrent de faire quitter la capitale galactique à Volette. Mais lorsqu'ils arrivèrent chez l'artiste, ce dernier gisait sur le sol, assassiné. Bien que la mission n'avait plus lieu d'être, la Zeltronne joua de ses charmes et de ses capacités hormonales propres à son espèce pour convaincre Jax d'enquêter.
Ensemble, ils découvrirent que le sculpteur n'avait non pas été tué par les partisans de l'Empereur, mais par l'unité 3PO hyper-protectrice de Kirma Umber, épouse du Baron Humber, lui-même collectionneur des œuvres de lumière de Volette.

Soulagée de connaître le fin mot de l'histoire, Dejah Duare préféra rester sur Coruscant en compagnie du Chevalier Jedi et ses amis. Mais sa présence créa quelques tensions au sein du groupe et elle fut, entre autres, la cause du départ de Laranth Tarak qui voyait d'un mauvais œil l'influence qu'elle pouvait avoir sur Jax.
La Zeltronne poussa même le jeu au point d'entamer une relation avec le Jedi tout en lui demandant s'il lui laisserait une chance de connaître la Force grâce au dernier extrait de Bota en leur possession. Mais Jax Pavan repoussa ses avances.

Vexée, Dejah complota en secret avec un membre de l'Inquisitorius, Probus Tesla. Elle permit ainsi à Dark Vador de tendre un piège au Jedi grâce à la capture de Laranth et du jeune Kajin Savaros, le protégé de Pavan. Comprenant qu'il avait été trahi, Jax n'eut d'autres choix que d'affronter le Seigneur Sith. Vador en profita également pour dérober et s'injecter la Bota qui lui permit d'acquérir une telle puissance qu'il ne fut pas en mesure de la contrôler. Des éclairs de Force furent projetés dans toutes les directions. L'un d'eux frappa Dejah de plein fouet, et la Zeltronne mourut sur le coup.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/05/2014
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dejah Duare. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité