StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bota
Description
 

1. Description

La Bota est une plante très rare qui ne pousse que sur un nombre restreint de planètes à travers la Galaxie, la plus connue étant Drongar. Sa particularité repose sur le fait qu'en plus de ses vertus médicinales, elle donnerait aux personnes non-sensibles à la Force l'accès à celle-ci et aux utilisateurs réguliers une connexion renforcée avec elle, leur conférant ainsi un pouvoir extraordinaire. Bien que quelques scientifiques se soient penchés sur son mode d'action et la possibilité de la reproduire synthétiquement, le résultat ne fut pas convainquant. C'est pour cette raison qu'eut lieu la Bataille de Drongar durant la Guerre des Clones, opposant la République à la Confédérations des Systèmes Indépendants pour le contrôle des champs de bota.

Malheureusement, une mutation de la plante se répandit au fil des cultures et fit perdre à cette dernière ses incroyables propriétés, la rendant inutile.

2. Anecdote

Cependant, aux alentours de 18 avant la Bataille de Yavin, Jax Pavan, l'un des derniers Chevaliers Jedi ayant survécu à l'Ordre 66, mit la main sur ce qui semblait être le dernier extrait de Bota exploitable. La plante avait été conservée par son protecteur et ami le droide Tope-là durant plusieurs années. Mais il préféra la confier à son alliée Laranth Tarak, une Twi'lek sensible à la Force et membre des Paladins Gris.

Un autre allié de Pavan, Haninum Tyk Rhinann, ancien associé de Dark Vador passé maître dans la recherche d'information, convoitait jalousement l'extrait de Bota avec lequel il espérait enfin goûter au pouvoir de la Force. Malheureusement pour lui et pour le Jedi, trahis par Dejah Duare, la plante tomba entre les mains de Vador qui s'en servit. Le Seigneur Sith accumula une puissance incroyable qu'il ne parvint pas à contrôler, le pouvoir de la Bota étant devenu instable avec le temps. Des éclairs de Force surpuissants jaillirent dans toutes les directions, expulsant le trop-plein d'énergie de son corps, et allèrent frapper Rhinann et Dejah Duare qui moururent sur le coup. Mais le Seigneur Vador, bien que blessé, survécut.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/11/2013
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

  • Wookieepedia
  • Les Nuits de Coruscant: Modèles de Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bota. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité