StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Haninum Tyk Rhinann
Présentation
 

Spécialiste informatique dans l'holonet et employé de Dark Vador, Haninum Tyk Rhinann était un être facilement effrayé qui trahît malgré tout ce dernier en rejoignant le Whiplash. Comme tous les Elomins, Rhimann souffrait d'un trouble obsessionnel compulsif sur l'ordre et la propreté. Il méprisait les humains et était fasciné par les mystères de la Force, malgré son insensibilité à cette-dernière.

Biographie
 

À l'inverse de ses congénères il fut sauvé de l'esclavagisme par Dark Vador et travaillait pour ce-dernier. Terrorisé par son maître malgré sa reconnaissance envers lui pour sa vie confortable au sein de l'Empire, Rhinann ne voulait pas rester au service du Seigneur Sith trop longtemps, par peur de finir mort et enterré, le jour où son maître se serait lassé de ses services.

En 19 av.BY, cet employé impérial de quatre-vingt-neuf ans fut chargé de retrouver le Jedi Jax Pavan, survivant de l'Ordre 66 et de la Nuit des Flammes. Il s'aida de divers hackers, de netdroïdes, d'agents de terrain et de caméras volantes, puis trouva grâce à ses investigations, une vidéo de caméra de sécurité montrant Pavan et Nick Rostu combattre des stormtroopers dans la capitale impériale. Rhinann fit capturer Rostu, pour que Dark Vador puisse lui soutirer des informations sur le Jedi et puisse le mener à lui par la suite. Accompagné d'une escouade, Rhinann et Vador allèrent dans un bâtiment situé dans le district usine de Coruscant, pour capturer Pavan après que sa position fut confirmé dans ses lieux. L'Elomin en profita pour voler un holocron Sith de Dark Ramage à Vador avant son départ. Une fois arrivé sur place, lorsque les échanges de tirs commencèrent, Rhinann prit la décision de se ranger aux côtés du Jedi qu'il était censé capturer, pour que ce dernier puisse, lui et ses compagnons, le protéger de Dark Vador. Ils finirent par s'échapper lors de l’explosion de l'usine où ils se trouvaient, faisant de Rhinann un traître et un fugitif de l'Empire.

Haninum Tyk Rhinann rejoignit le Whiplash et fit équipe avec Jax Pavan, Laranth Tarak, Den Dhur et le droïde Tope-là, ses anciens sauveurs. Il se chargea de faire le même travail qu'il effectuait par le passé pour Dark Vador, mais cette fois-ci ce fut pour sauver des innocents et résoudre des enquêtes au sein de cette cellule des prémices de la rébellion contre l'Empire Galactique. Il en profita pour continuer a étudier la Force et un moyen de devenir sensible à celle-ci. Rhinann savait que le meilleur moyen de pouvoir faire partie de ses utilisateurs, fut d'utiliser un extrait de Bota sur lui-même. Cette plante aux particularités rares, était en possession de l'équipe dont il fit partie. Il enquêta de son côté, pour savoir qui la détenait exactement, pour par la suite la dérober et l'utiliser sur lui-même.

Après la capture de plusieurs compagnons de la cellule du Whiplash dont Rhinann faisait partie, celui-ci se porta volontaire pour accompagner Jax Pavan à leur secours, dans un lieu de rendez-vous où Dark Vador fut présent, ainsi que l'extrait de Bota que l'Elomin recherchait. Malgré la peur éprouvée face au Seigneur Noir des Sith, il résista à la tentation de fuir et vit que l'extrait de Bota qu'il voulut s'accaparer depuis tout ce temps, se trouvait en fait sur Laranth Tarak. La Paladin fournit la substance pour sauver ses compagnons qui étaient venu la sauver à ce moment précis. Voyant Dark Vador utiliser la Bota sur lui-même et développer une certaine puissance destructrice, ce-dernier fut pris d'une rage immense et se jeta sur son ancien tortionnaire. Frustré de ne pas avoir eu la possibilité de goûter aux propriété de la Force, Rhinann entraîna Vador dans le vide, mais fut réduit en poussière par la puissance du Sith durant la chute.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2018
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Yocana

Sources

Les Nuits de Coruscant I - Crépuscule Jedi
Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres
Les Nuits de Coruscant III - Modèles de Force

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Haninum Tyk Rhinann. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité