StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Probus Tesla
Biographie
 

Ayant vécu durant l’Avènement de l'Empire, Probus Tesla était un jeune Corellien d'une vingtaine d'années et membre de l'Inquisitorius. Il eut le Maître Kuthara lors de son instruction à l'Académie de l'Inquisition. Sa tenue habituelle était une robe à cape et capuchon rouges, avec les armoiries impériales brodées sur l'épaule. Tesla portait autour du coup un pendentif en peau de Taozin, une créature des bas-fonds de Coruscant, le camouflant dans la Force pour les autres êtres sensibles à celle-ci. Il avait pour arme de prédilection un sabre laser de couleur rouge-orangé et possédait un apprenti Elomin du nom de Renefra Ren.

Tout comme ses confrères Inquisiteurs, le but de Tesla fut de traquer les Jedi survivants à l'Ordre 66 et tout êtres suffisamment sensibles à la Force pour rejoindre ses rangs. Considérés par le peuple du Centre Impérial comme les chiens de garde de l'Empereur Palpatine, les disciples du côté obscur que furent ces Jedi Noirs, formèrent une caste importante où Tesla fit une ascension hiérarchique peu commune pour son jeune âge. Sous les ordres de Dark Vador en 18 av.BY, Tesla eut pour mission de trouver et de capturer un survivant de l'Ordre 66 du nom de Jax Pavan, avant que le Seigneur Sith ne donna priorité à la capture du droïde de ce Jedi, I-5YQ, plus communément appelé Tope-là. Considérant cette tache comme ingrate malgré l'estime aux airs réciproques entre Vador et Tesla, l'inquisiteur accepta et vu cela comme un test sur sa loyauté et sa persévérance pour mener à bien une tache inhabituelle à ses prérogatives courantes. Cet Inquisiteur ne douta pas de ses compétences redoutables à pourchasser les cibles données, vu ses exploits passés et son intuition hors du commun, mais il souhaita plaire au seigneur Vador par tous les moyens possibles en sa disposition.

Lors de sa mission, l'Inquisiteur détecta un puissant utilisateur de la Force qu'il prit pour Jax Pavan, et décida donc de le poursuivre. Cette rencontre fut un échec pour Tesla, car non seulement sa cible ne fut pas Pavan, mais un jeune garçon du nom de Kajin Savaros, d'une puissance peu courante dans la Force. Lors de l'affrontement qui s'en découla, Tesla fut blessé à de nombreux endroits, puis enseveli dans les débris résultants du combat. Par la suite, Vador décida d'affecter des coéquipiers à Tesla pour retrouver Pavan et son droïde. Il le mit en équipe avec deux autres inquisiteurs que furent Yral Chael et Mas Sirrah. Malgré son grade, l'inquisiteur récemment humilié, subit des bruits de couloirs permanent par rapport à sa défaite récente.

Convaincu que Jax Pavan se tenait aux côtés de l'adolescent prodige dont-il fut victime, Tesla ordonna de concentrer ses recherches sur ce jeune homme pour retrouver ses cibles. Cette décision fut bénéfique pour les Inquisiteurs, car ils trouvèrent Savaros dans le Secteur Zi-Kree qu'ils quadrillèrent à ce moment précis. C'est alors que se déroula un combat dans les rues du Centre Impérial entre Tesla et ses collègues, contre Kajin Savaros et ses amis que furent Jax Pavan, Tope-là et Laranth Tarak. Après bons nombres de démonstrations de pouvoirs de Force, une partie du quartier devenu un champ de bataille, fut dévasté et laissa les habitants dans la panique générale. Chael et Sirrah perdirent la vie, tandis que Probus Tesla appela des renforts, après avoir essuyé une seconde défaite et de nouvelles blessures contre ses adversaires qui prirent la fuite après-coup.

Devenu chauve et balafré de toutes parts une fois ses soins prodigués, Tesla fit son rapport à Dark Vador. Au lieu de le sermonner sur son échec, son maître lut dans son esprit les événements du dernier combat de l'Inquisiteur contre ses ennemis. En remémorant et en visualisant ces souvenirs, les deux utilisateurs du côté obscur virent que le droïde Tope-là possédait une signature dans la Force, chose pour le moins inhabituelle. Grâce à un traître infiltré dans les rangs de l'équipe de Pavan, l'Empire réussit à capturer Savaros et la Jedi Laranth Tarak, pendant que cette dernière emmenait le jeune homme à l'abri dans une base secrète du Whiplash. Kajin Savoros reçut un lavage de cerveau et fut manipulé par le sbire de Vador pour devenir un appât pour le Jedi, qui allait forcément chercher à sauver ses compagnons retenus prisonniers au Bureau de la Sécurité Impériale. Probus Telsa devint le professeur Inquisiteur de Savaros, le temps pour Pavan de venir à eux. Peu après, en tentant de secourir Tarak et Savaros, Jax Pavan et ses compagnons furent pris au piège face à Tesla, Dark Vador, l'Empereur Palpatine et ses sbires, après avoir eu la révélation que sa camarade Dejah Duare fut la traître de son équipe. En effet, elle fit alliance avec l'Inquisiteur par le passé, qui lui laissa goûter aux pouvoirs de la Force, chose enivrante pour cette Zeltronne, si elle livrait ses compagnons en échange.

Les manigances de Vador et de Tesla qui causèrent toute cette mascarade, eurent pour unique but de récupérer un extrait de Bota, une plante aux propriétés extraordinaires pour les utilisateurs de la Force, que possédait l'équipe du Jedi. Vador voulut aussi que Pavan lui rende un morceau de Pyronium, une pierre qu'il lui donna des années auparavant, quand il était encore Anakin Skywalker. La combinaison de ces deux objets pouvait rendre le Seigneur Sith beaucoup plus puissant qu'il ne l'était déjà. La substance se trouvait en réalité dans un dermo-injecteur que possédait Laranth, déjà prisonnière des Sith avant l'arrivé de Pavan. Elle donna la Bota à Dark Vador pour sauver ses compagnons, puis Pavan rendit le Pyronium à son ancien propriétaire. Tesla fut témoin de la montée en puissance de son maître, après que celui-ci s'injecta la Bota dans son organisme. Pendant que son mentor laissait libre cours à ses pouvoir, Probus Tesla en profita pour combattre le Jedi au sabre laser. L'Inquisiteur tomba inconscient après avoir reçu une décharge d'énergie malencontreuse de Dark Vador, puis l'équipe de Pavan réussit à s'échapper du lieu où ses événements eurent lieux.

Probus Tesla eut de plus en plus de doutes sur son maître Dark Vador, à cause des actes irrationnels de ce-dernier dans le passé. Faire de Pavan sa priorité face à la rébellion de plus en plus présente contre l'empire, ne fut pas au goût de l'Inquisiteur. Il fut vexé de ne pouvoir interroger le leader du Whiplash, Thi Xon Yimmon, récemment capturé et enfermé dans le centre de détention de la station Kantaros, se situant à l'intérieur d'un astéroïde. Tesla eut pour objectif de la part de son maître, de veiller sur le prisonnier et de l'étudier, sans avoir recours à la Force pour l’interroger. Tel fut son objectif, tandis que Vador s'absentait de la station pour des affaires plus urgentes autre-part. Assister et observer, tels étaient les ordres. Même si l'objet de sa mission lui parut confus, Tesla fut ravi d'avoir la responsabilité du prisonnier et de la station durant l'absence de son maître. Malgré tout, l'Inquisiteur n'arriva pas à se contrôler et tenta par plusieurs procédés, d'entrer dans l'esprit de Yimmon tout en le perturbant mentalement via divers subterfuges. Frustré par ses tentatives échouées, il voulut par un acte chirurgicale, séparer les cortex du cerveau double de ce Céréen du Whiplash, pour plus d'aisance à sonder ces-derniers. Testa fit part de ses intentions au Seigneur Vador, une fois son retour sur Kantaros effectué. Le Sith accepta l'idée de Tesla, au grand soulagement de celui-ci.

Ce fut pendant les préparatifs à l'opération de Yimmon, que Tesla se rendit compte que Jax Pavan et ses comparses, avaient infiltré la station pour sauver le Céréen. Il tomba par surprise devant le Jedi déguisé avec la tenue de son apprenti Renefra Ren, et fut encerclé par les compagnons de Pavan que furent Den Dhur, Tope-là et Sacha Swiftbird. Lors de son affrontement contre ce qu'il pensait être le dernier Jedi, Tesla perdit la vie après un coup de sabre laser porté par Sacha, alors que l'Inquisiteur ne s'y attendait pas.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2018
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Yocana

Sources

Les Nuits de Coruscant III - Modèles de Force

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Probus Tesla. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité