Horzao Darr était un humain originaire d'Exocron, qui s'intéressa très jeune à la navigation spatiale en dépit de l'isolement de sa planète. S'engageant un temps auprès d'un vaisseau de transport, il acquit rapidement les compétences nécessaires à tout membre d'équipage et finit par intégrer l'Académie de la flotte d'Exocron. Il en fut diplômé avec les honneurs et devint officier en charge du Loristar, devenant très doué dans l'utilisation de la technologie d'armement et de communications. Il gravit les échelons jusqu'à devenir le commandant au sein de la flotte d'Exocron, le plongeant au passage dans le monde politique. Mais il refusa d'être nommé Amiral Suprême et de prendre part aux réunions du Conseil, préférant demeurer dans son vaisseau que derrière un bureau. A son apogée, il était très distingué et portait toujours l'uniforme impeccable de la flotte d'Exocron agrémenté d'une épée de cérémonie.
En +8, il fut confronté à la crise de la corvette FarStar, qui bouleversa tout le Secteur Kathol, impliquant Darr avec la Nouvelle République, et il coordonna ses actions avec eux pour régler le problème du Moff impérial Kentor, protégeant ainsi sa planète. De même, en désaccord avec les actions du gouvernement des Devisors, il protégea l'équipage de la corvette lorsque les dirigeants s'emparèrent du vaisseau, et prit finalement part discrètement à la chute des Devisors, ramenant la liberté sur Exocron.
Dix années après, il avait finalement accepté le poste d'Amiral Suprême et dirigeait l'intégralité de la flotte combinée d'Exocron. Il occupait notamment cette fonction lors de la visite du contrebandier Talon Karrde, en quête de Jorj Car'das, qui mena involontairement le terrible pirate Rei'kas sur Exocron. Darr mena alors ses forces contre la flottille pirate et réussit finalement à s'en sortir grâce à l'intervention des Aing-Tii, une espèce puissante de la Faille de Kathol qui avait passé un accord avec Car'das.