Rini était un mâle
Skrilling qui travaillait en tant que mineur sur la station Banvhar durant la Guerre des Clones. Il était très doué dans tout ce qui touchait aux transmissions et aux communications.
La station de Banvhar se trouvait très proche d'une route commerciale de la
Fédération du Commerce. Inévitablement, durant la Guerre des Clones, elle fut attaquée par le
Général Grievous et son armée droïdes.
Rini fit partie des quelques survivants. Tout comme son ami
Stellskard, il jura de se venger du général. Il saisit cette occasion en l'an -20, lorsqu'un groupe de trois Jedi (
Flynn Kybo,
B'dard Tone et son Padawan Codi Ty) décida de tuer le général. Le Skrilling eut du mal à décoder les communications des Séparatistes, mais il réussit à comprendre que le général se trouvait dans le système d'Anoat. Il décida d'envoyer des droïdes sondes dans ce système pour trouver sur quelle planète ou lune
Grievous se trouvait.
Finalement, il se trouvait sur Belsus, et l'équipage, composé des trois Jedi ainsi que de quelques mineurs avides de vengeance, décida de s'y rendre. Entre temps, juste avant d'arriver, Rini décoda quelques communications disant que des Padawans étaient prisonniers de Grievous. Alors que les Jedi s'occupaient de les retrouver et tentaient de tuer Grievous, Rini et ses amis mineurs défendirent le vaisseau avec lequel ils étaient arrivés (et donc, leur seul moyen de partir). Malheureusement, il fut tué par les vagues de droïdes interminables qui fondaient sur eux. Cependant, son sacrifice ne fut pas vain puisque les jeunes Padawans purent être sauvés grâce à Codi Ty).