StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Den Dhur
Biographie
 

1. Mission sur Drongar

Aux alentours de 20 avant la Bataille de Yavin, Den Dhur fut envoyé sur Drongar en tant que reporter pour la Vague Galactique afin de relater les événements de la Guerre des Clones aux côtés des Républicains. En effet Drongar était un emplacement stratégique de par ses cultures uniques de Bota, celles-ci possédant des vertus médicinales miraculeuses et renforçant le lien à la Force.

Sur place, il fit la connaissance de la danseuse et chanteuse Eyar Marath dont il s'enticha, et se lia d'amitié avec nombre de médecins, chirurgiens et soignants tels Zan Yant, Jos Vondar, Kornell Divini, Tolk le Trene et la Padawan Barriss Offee. Mais sa rencontre la plus importante fut sans doute le droide I-5YQ, surnommé Tope-là (I-Five en VO), ancien ami et associé de Lorn Pavan, qui travaillait alors pour l'Unité chirurgicale mobile de la République n°7.

Après la Bataille de Drongar, Tope-là qui avait perdu sa mémoire, se souvint d'une mission confiée par son ancien compagnon : veiller sur son fils Jax Pavan, Padawan sur Coruscant. Barriss Offee lui offrit l'excuse idéale pour se rendre sur la planète-capitale en lui confiant un échantillon de Bota à rapporter au Temple Jedi, la plante commençant à perdre ses effets de par une mutation. Den Dhur ayant terminé son reportage, ils firent chemin ensemble avant de se séparer chacun de leur côté tout en gardant contact.

2. Jax Pavan et le Whiplash

Tope-là passa de nombreux mois à la recherche de Jax Pavan. Sa mission s'était grandement compliquée après l'Ordre 66 et la fuite des Jedi survivants, mais il parvint néanmoins à le retrouver dans les bas-fonds de la planète. Avec Den Dhur et deux autres compagnons Laranth Tarak et Nick Rostu, ils formèrent un groupe soudé de détectives privés et aidèrent de nombreuses personnes à fuir l'Empire.

Ce fut au cours d'une de leur mission à la recherche de La Mouche qu'ils apprirent que Dark Vador lui-même suivait les traces de Jax afin d'éliminer les derniers Jedi. Le petit groupe d'amis réussit à s'en sortir et il fut rejoint par un ancien allié de Vador, l'Elomin Haninum Tyk Rhinann.

Au courant de leurs agissements, les prémices de la future Rébellion connues sous le nom de Whiplash, entrèrent en contact avec Den Dhur et ses compagnons qui s'engagèrent dans la résistance. Ils accomplirent ainsi de nombreuses opérations visant à aider des membres du groupe rebelle.

Den Dhur usa également de ses contacts et de sa persévérance afin d'aider Jax à rassembler les pièces nécessaires à la fabrication d'un nouveau sabre laser, le Chevalier Jedi l'ayant perdu lors de son affrontement avec Vador. 

Mais peu après la rencontre de Kajin Savaros, un jeune garçon dont le lien très puissant avec la Force poussa Jax à le prendre sous son aile, Den sentit les ennuis arriver. Ajouté à une certaine lassitude de risquer sa vie à chaque coin de rue, il se demanda s'il ne ferait pas mieux de penser à ses vieux jours et il recontacta une ancienne conquête, Eyar, qui ne l'avait pas oublié depuis tout ce temps. Den prit alors ses valises et quitta sans un mot le groupe, alors en pleine situation de crise.

Mais il ne lui fallut que peu de temps pour se rendre compte que sa vie n'était pas sur Sullust, mais bien sur Coruscant auprès de ses amis et il devait se racheter auprès d'eux. À la tête d'une équipe armée du Whiplash, il partit au secours de Pavan qui affrontait alors un Seigneur Vador empli du pouvoir de la dernière source de Bota disponible, celle-ci même qui avait été confiée à Tope-là. Le seigneur Sith perdit le contrôle et ils en profitèrent pour libérer Laranth et Kajin.

Échappant encore une fois à leur mort, Jax, Den, Laranth et Tope-là restèrent sur Coruscant et continuèrent à participer à la résistance.

En 18 av.BY, lors d'une mission pour le Whiplash, Den et ses amis furent attaqués par Dark Vador, alors qu'ils étaient à bord du Far Ranger. Durant l'attaque, Den, Tope-là et Jax Pavan parvinrent à s'enfuir pour trouver refuge auprès des Rangers Antariens sur Toprawa. Malheureusement, le Far Ranger fut détruit, Laranth Tarak fut tué et le leader du Whiplash, Thi Xon Yimmon, fut capturé. Tope-là subit de lourds dégâts que Den répara peu de temps après, à l'aide du personnel allié au Whiplash sur Toprawa. Il tenta d'aider Pavan, malgré la réticence de ce dernier, à retrouver Yimmon. Den ne fut pas très heureux d'apprendre que Pavan fricotait avec le Soleil Noir, pour avoir des informations sur l'emplacement de leur leader prisonnier. Ils parvinrent néanmoins à retrouver sa trace, à bord de la station Kantaros situé dans l'espace Bothan, puis allèrent le libérer non sans mal.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/05/2014
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone, Yocana
Mise(s) à jour : Isuldof

Sources

  • Les Nuits de Coruscant (roman), trilogie
  • Medstar: Chirurgiens de l'espace
  • Medstar: Guérisseuse Jedi
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Den Dhur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité