StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nick Rostu
Biographie
 

Korunnai de naissance et donc sensible à la Force, Nick Rostu fut l'un des individus engagés dans la guerre que se menaient ses compatriotes et les Balawai, colons d'Haruun Kal. Ce jeune humain, qui grandit dans les rues de la cité Balawai de Palek Baw, se définissait lui-même comme un homme sans affiliation, qui combattait seulement pour l'argent, avec pour seul espoir de quitter son monde pour explorer la Galaxie. Mais en fait, la réalité était toute autre, et Rostu se préoccupait beaucoup de la survie de son peuple, même si beaucoup le prenaient pour un faible.

Six mois après la Bataille de Géonosis, lorsque le Maître Jedi Mace Windu vint sur Haruun Kal, sa planète natale, pour y retrouver son ancienne apprentie Depa Billaba, Nick Rostu fut envoyé à sa rencontre avec trois autres membres du Front de Libération des Montagnes: Besh, Lesh et Chalk, pour qui le Korun avait un petit faible. C'est aux abords de Pelek Baw que les quatre compagnons réussirent à retrouver le Jedi, qu'ils guidèrent ensuite à travers la jungle jusqu'à Depa. Leur périple ne fut cependant pas sans dangers, et Nick vit avec horreur ses trois amis Korunnai se faire contaminer par des guêpes fièvreuses, même si Chalk s'en sortit avec la vie sauve. Peu après, lorsque Kar Vastor, le leader des Korunnai, fit prisonnier un groupe de Balawai, Mace Windu se mit en tête de les libérer, et, bien que n'étant pas convaincu du bien-fondé de cet acte, Rostu se rangea de son côté. Cela contribua néanmoins à ce qu'il soit officieusement nommé Major de la Grande Armée de la République par le Jedi, et ce même si ce dernier avait été mis au courant de l'implication du Korun dans le terrifiant message qui l'avait lançé à la poursuite de Depa. Suite à cela, Nick ne cessa de suivre son Général, et il fut notamment là pour le soigner après que Mace ait affronté Vastor à mains nues. Mais le Major Rostu fut également d'une grande aide pour Windu lorsque ce dernier repoussa les forces Séparatistes à la Passe de Lorshan, et quand le Jedi décida de s'attaquer à la cité de Pelek Baw. Malheureusement, au début de cette opération de grande envergure, Nick vit avec tristesse Chalk mourir entre ses bras après qu'elle eut été blessée par un projectile. Bien que profondément touché par cette perte, le jeune Korunnai n'en continua pas moins le combat, et, après avoir obtenu la reddition du Colonel Geptun, il accompagna Mace Windu jusqu'au centre de commandement Séparatiste. A l'intérieur de ce bunker, Rostu dut affronter les gardes akk de Kar Vastor, qui avait dévasté la ville avec Depa Billaba, et il se débarassa ainsi sans regrets de Prouk, Thaffal et Lolu, même si celui-ci lui avait sauvé la vie quelques années auparavant. La blessure que lui avait causé le vibro-bouclier de Lolu à l'abdomen faillit pourtant lui être fatal, mais Nick résista jusqu'à ce qu'il puisse faire preuve de ses talents de tireur à Mace en empêchant Depa Billaba de se suicider, avant de sombrer dans l'inconscience. Malgré tout, Rostu s'en sortit quand même, et une fois soigné, il quitta Haruun Kal pour la capitale galactique de Coruscant. Là, il y passa sa convalescence et fut officiellement nommé Major de l'Armée de la République, avec l'espoir d'obtenir la médaille du Mérite pour ses actes héroïques.

Deux ans après son rétablissement, Nick Rostu commanda la 44e division dont faisait parti des soldats clones et d'autres espèces surnommés les « Rebelles de Rostu ». Cette unité devint célèbre sur l'Holonet pour ses faits d'armes sur Bassadro, Ando et Atraken entre autres. Lorsque l'Empire Galactique remplaça la République, Nick rejoignit un groupe de rebelles luttant contre le régime de Palpatine. Cette décision fut prise après que le nouveau gouvernement en place lui ait donné l'ultimatum de se soumettre à ce-dernier, mais ce fut principalement à cause de la mort de Mace Windu et des mensonges proférés par l'Empire à l'encontre de ce Maître Jedi. Devant ses supérieurs, le jour du choix entre rejoindre les rangs de l'Empire ou faire face à la mort, Nick déserta tout en combattant les forces qui lui firent barrage. Ce fut lors de son errance dans les bas-fonds du Centre Impérial qu'était devenu Coruscant, que Nick s'engagea dans l'organisation clandestine du Whiplash. Cet ancien Major Général de la République et six autres compagnons rebelles dont firent partie Kars Korthos et Lex Rogger, tentèrent de sauver le Jedi Even Piell des blasters d'un groupe de Stormtroopers dans le secteur Zi-Kree de Coruscant. Ils arrivèrent trop tard pour le Jedi, mais pendant que son équipe combattait les soldats impériaux, Piell donna comme mission à Nick de retrouver son ancien Padawan, un Jedi du nom de Jax Pavan. Nick découvrit grâce à ses investigations, que Pavan traînait dans le secteur Yaan dans les Taudis Noirs. Il le retrouva et lui sauva la vie en l'aidant à tuer des Stormtroopers qui attaquaient Pavan chez lui. Plus tard, il lui expliqua que son ancien maître était mort et qu'il recherchait avant cela à faire sortir hors de Coruscant, le droïde 10-4TO surnommé La Mouche. Ce dernier possédait des informations importantes pour le Whiplash et ne devait pas tomber entre les mains de l'Empire. Nick donna donc les dernières volontés de Piell à Jax, dont ce-dernier tenta de retrouver le droïde sans son aide. Assommé et capturé après une partie de Shronker dans un bar de Coruscant, Nick se réveilla sur le Far Ranger, le vaisseau des contrebandiers Mok et Drach Coven. Ils livrèrent leur prisonnier à Haninum Tyk Rhinann, qui l'apporta à son tour à son maître Dark Vador. Le Seigneur Sith lui proposa un marché qu'il ne pouvait refuser. Retrouver Jax Pavan ou en subir les conséquences en étant enfermé sur la prison de Despayre pour meurtre et en voyant sa tribu se faire exterminer sur Haruun Kal. Vador lui offrit le Far Ranger pour mener à bien sa mission. Un traceur fut inséré dans son corps pour que l'Empire retrouve sa trace si Nick ne respectait pas ses engagements. Vador lui fournit également une micropuce envoyant un signal au Sith après son activation par Nick. Une fois activée, l'Empire viendrait prêter main forte à Nick pour capturer Jax Pavan.

Il retrouva l'équipe de Jax et leur mentit sur ses récentes aventures. Il prétexta savoir où se trouvait le droïde 10-4TO et les mena à sa rencontre. Le droïde tomba malheureusement sous les ordres du Prince Xizor, tous deux en train de torturer un Nediji du nom de Kaird. Xizor et 10-4TO s’échappèrent après un échange de tirs en emmenant leur prisonnier avec eux. Ils les suivirent jusqu'à un ancien atelier de fabrication de droïde. Nick abandonna ses comparses face au combat qu'ils livrèrent contre des droïdes sauvages à l'intérieur du bâtiment. Il tomba nez-à-nez avec le Prince Xizor, le droïde 10-4TO et Kaird dans l'une des pièces de l'atelier. Les voyant, il prit la décision de mentir à Xizor en se faisant passer pour un membre du Soleil Noir venu l'avertir de la venue imminente de Dark Vador. Prétendant que le Sith viendrait récupérer le droïde 10-4TO, il tenta de manipuler le Falleen pour que celui-ci le protège lui et Pavan des forces impériales. En effet, en son fort intérieur, il ne put se résoudre à livrer le Jedi à l'Empire et chercha un moyen de se faire aider à défendre ses compagnons. Xizor fit semblant d'être réceptif aux dires de Nick, mais ce dernier était sous l'influence des phéromones du Prince et fut manipulé par ceux-ci. Une fois Jax Pavan, Laranth Tarak, Den Dhur et Tope-là à porté de vue, le droïde 10-4TO fut envoyé par Xizor pour les entraver. Nick réagit pour l'en empêcher, mais fut paralysé par un tir venant de Xizor. Maintenu par le droïde de Xizor et voyant Jax Pavan prêt à être exécuté par le Falleen, Nick utilisa le mot de passe « Zu Woohama », servant à se faire obéir par 10-4TO qui le relâcha. Stoppant Xizor dans sa tentative de meurtre contre Pavan, Nick fut gravement blésé avec un morceau de transparacier lui traversant la poitrine, là où Xizor l'avait projeté dans la mêlé. Il fut transporté hors de la zone du conflit à bord du Far Ranger par l'équipe de Jax Pavan, malgré son hémorragie interne et le fait qu'il soit inconscient. Tope-là s'occupa de soigner et de stabiliser la blessure de Nick durant le vol.

 

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/01/2009
Rédacteur(s) : Isludof
Mise en page : Yocana

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nick Rostu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité