StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nick Rostu
Biographie
 
Korunnai de naissance et donc sensible à la Force, Nick Rostu fut l'un des individus engagés dans la guerre que se menaient ses compatriotes et les Balawai, colons d'Haruun Kal. Ce jeune humain, qui grandit dans les rues de la cité Balawai de Palek Baw, se définissait lui-même comme un homme sans affiliation, qui combattait seulement pour l'argent, avec pour seul espoir de quitter son monde pour explorer la Galaxie. Mais en fait, la réalité était toute autre, et Rostu se préoccupait beaucoup de la survie de son peuple, même si beaucoup le prenaient pour un faible.

Six mois après la Bataille de Géonosis, lorsque le Maître Jedi Mace Windu vint sur Haruun Kal, sa planète natale, pour y retrouver son ancienne apprentie Depa Billaba, Nick Rostu fut envoyé à sa rencontre avec trois autres membres du Front de Libération des Montagnes: Besh, Lesh et Chalk, pour qui le Korun avait un petit faible. C'est aux abords de Pelek Baw que les quatre compagnons réussirent à retrouver le Jedi, qu'ils guidèrent ensuite à travers la jungle jusqu'à Depa. Leur périple ne fut cependant pas sans dangers, et Nick vit avec horreur ses trois amis Korunnai se faire contaminer par des guêpes fièvreuses, même si Chalk s'en sortit avec la vie sauve. Peu après, lorsque Kar Vastor, le leader des Korunnai, fit prisonnier un groupe de Balawai, Mace Windu se mit en tête de les libérer, et, bien que n'étant pas convaincu du bien-fondé de cet acte, Rostu se rangea de son côté. Cela contribua néanmoins à ce qu'il soit officieusement nommé Major de la Grande Armée de la République par le Jedi, et ce même si ce dernier avait été mis au courant de l'implication du Korun dans le terrifiant message qui l'avait lançé à la poursuite de Depa. Suite à cela, Nick ne cessa de suivre son Général, et il fut notamment là pour le soigner après que Mace ait affronté Vastor à mains nues. Mais le Major Rostu fut également d'une grande aide pour Windu lorsque ce dernier repoussa les forces Séparatistes à la Passe de Lorshan, et quand le Jedi décida de s'attaquer à la cité de Pelek Baw. Malheureusement, au début de cette opération de grande envergure, Nick vit avec tristesse Chalk mourir entre ses bras après qu'elle eut été blessée par un projectile. Bien que profondément touché par cette perte, le jeune Korunnai n'en continua pas moins le combat, et, après avoir obtenu la reddition du Colonel Geptun, il accompagna Mace Windu jusqu'au centre de commandement Séparatiste. A l'intérieur de ce bunker, Rostu dut affronter les gardes akk de Kar Vastor, qui avait dévasté la ville avec Depa Billaba, et il se débarassa ainsi sans regrets de Prouk, Thaffal et Lolu, même si celui-ci lui avait sauvé la vie quelques années auparavant. La blessure que lui avait causé le vibro-bouclier de Lolu à l'abdomen faillit pourtant lui être fatal, mais Nick résista jusqu'à ce qu'il puisse faire preuve de ses talents de tireur à Mace en empêchant Depa Billaba de se suicider, avant de sombrer dans l'inconscience. Malgré tout, Rostu s'en sortit quand même, et une fois soigné, il quitta Haruun Kal pour la capitale galactique de Coruscant. Là, il y passa sa convalescence et fut officiellement nommé Major de l'Armée de la République, avec l'espoir d'obtenir la médaille du Mérite pour ses actes héroïques.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nick Rostu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité