StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Besh
Biographie
 
A l'instar de tous les autres Korunnai, le jeune Besh haïssait au plus haut point les colons d'Haruun Kal, et ce pour des raisons qui lui étaient propres. Dans sa jeunesse, cet humain, sensible à la Force comme tous ses compatriotes, s'était en effet fait capturer par des prospecteurs de jungle, qui l'avaient torturé pour qu'il leur révèle certaines informations sur une mythique forêt de lammas. Mais devant le silence du jeune Korunnai, ces Balawai lui avaient coupé les doigts et tranché la langue, ce qui alimentait depuis sa haine à leur égard.

Bien des années plus tard, lorsqu'au début de la Guerre des Clones, le Maître Jedi Depa Billaba vint sur Haruun Kal pour reprendre la planète, Besh et son grand frère Lesh se joignirent au prétendu Front de Libération des Montagnes pour l'aider. Sous les ordres du lor pelek Kar Vastor et de la Chalactan, le guérillero Korun multiplia alors les actions contre ses ennemis de toujours, et, six mois après la Bataille de Géonosis, fut chargé de retrouver Mace Windu lorsque celui-ci débarqua sur Haruun Kal pour retrouver son ancienne Padawan. Accompagné par son frère, ainsi que ses compatriotes Chalk et Nick Rostu, Besh réussit donc à récupèrer le Maître Jedi au coeur du territoire Balawai, mais peu après, il fut malheureusement infecté par des guêpes fièvreuses, comme Lesh et Chalk. Cependant, là où son grand frère dut à son grand desespoir être euthanasié, le Korunnai muet accepta d'être aidé par Mace Windu, pour être finalement mortellement blessé par un enfant Balawai. Seule l'intervention du puissant et dangereux Kar Vastor lui permit alors d'être débarassé des larves de guêpes qui s'étaient développées dans son corps. Pourtant, une fois encore, le sort joua contre Besh, qui décéda peu de temps après des suites d'une nouvelle infection, cette fois par des spores de moisissures.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/03/2013

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Besh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité