StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
10-4TO
Présentation
 

Surnommé « La Mouche » à cause de ses gros yeux de forme insectoïde, ce droïde dont les paramètres internes furent plantés par endroits, contiendrait en lui des informations importantes sur le Whiplash. Recherché par le Maître Jedi Even Piell qui devait l'aider à quitter Coruscant pour ne pas qu'il tombe entre les mains impériales, ce fut finalement Jax Pavan qui le retrouva après la mort de Piell. Ce droïde fut à la fois recherché par l'Empire, le Whiplash, Rokko le Hutt et le Soleil Noir. La Mouche ne répondait qu'aux ordres de la personne utilisant la formule « Zu Woohama » sur celui-ci.

Biographie
 

Ce fut le Prince Xizor du Soleil Noir qui trouva le droïde en premier. Sachant comment faire pour obtenir l'obéissance de La Mouche, Xizor l'utilisa pour combattre et capturer Kaird, une des rivales du Falleen. Lors de cet événement, Jax Pavan accompagné de Nick Rostu et d'autres de ses compagnons, trouvèrent le droïde ainsi que Xizor dans les rues de Coruscant. Un échange de tir eut lieu et le prince prit la fuite avec le droïde accompagné par Kaird. Ils se réfugièrent dans un bâtiment du district usine, tandis que Jax Pavan les pourchassait. La Mouche entrava Pavan et ses compagnons grâce à de solides liens, avant de servir un court instant Nick Rostu. En effet, il utilisa la formule de contrôle « Zu Woohama » sur le droïde, pour se faire libérer et sauver ses amis. Xizor réussit à reprendre autorité sur La Mouche et l'envoya combattre ses ennemis. Après un affrontement contre le droïde Tope-là, 10-4TO fut défenestré par Jax Pavan. Dans sa chute, il tomba au milieu de droïdes sauvages qui le mirent en miettes. Il ne restait d'intact que son processeur principal, ce qui empêcha Pavan de récupérer les informations qu'il transportait. Peu après, le Jedi apprit de la bouche de Haninum Tyk Rhinann, un ancien serviteur de Vador, que le droïde ne possédait aucune information utile. Il ne fut dès le début qu'un appât au service de Dark Vador, servant à prendre au piège Jax Pavan.

 

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2018
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Yocana

Sources

Les Nuits de Coruscant I - Crépuscule Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 10-4TO. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité