StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Korunnai
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïdes
  • Planète d'origine Haruun Kal
  • Langage Korunnal
  • Couleur de peau Noir
  • Signes particuliers Sensibilité à la Force.
Biologie et Apparence
 
Les Korunnais, plus souvent appelés Koruns, sont des Humains originaires de la planète Haruun Kal. Ils ont une peau foncée qui peut changer de tons selon les individus.

Ces Humains sont génétiquement semblables à tous les autres Humains. Ils ont néanmoins la particularité d'être tous sensibles à la Force. Ils ont par ailleurs une haute tolérance au poison.
Culture et Caractère
 

1. Organisation

Ce sont des nomades qui vivent en tribus. Il s'agit de familles où le lien d’appartenance est particulièrement fort. Ils utilisent le terme Ghôsh pour parler de leur tribu.

2. Les Quatre Piliers

Leur société s’appuie sur quatre piliers : l’honneur, le devoir, la famille et la tribu. Cet ordre est dicté dans le sens des priorités à respecter, la tribu étant le plus important. 
  • L’Honneur : il est relatif aux obligations de l’individu envers lui-même, c'est-à-dire être intègre, ne pas mentir, se battre sans peur, aimer sans contrainte.
  • Le Devoir : il est relatif aux obligations de l’individu envers les autres, c'est-à-dire faire son travail, le faire efficacement et de façon optimale, obéir et respecter les anciens.
  • La Famille : il est relatif aux obligations de l’individu envers sa famille directe, c'est-à-dire s’occuper de ses parents, aimer son épouse, éduquer ses enfants, défendre les membres du même sang. 
  • La Tribu : il est relatif aux obligations de l’individu envers les membres de son groupe d’appartenance, à savoir que rien n’est plus important que le Ghôsh. Ils doivent respecter les différents préceptes par ordre de priorité, ainsi la famille est plus importante que le devoir personnel et celui-ci est plus important que l’honneur individuel. Si le bien être du Ghôsh nécessite de sacrifier son honneur, s’éloigner de ses devoirs, même aux dépens de la famille, cela doit être fait. 

3. Communication

Ils parlent le Korunnal. Ils se servent de leur pouvoir sur la Force pour influer sur leurs relations avec les animaux d’Haruun Kal.  

Le mot leur servant à définir la Force est Pelekotan.  

Ils évoquent les distances en temps de transit et non en longueur.
 
Histoire
 
Une légende rapporte qu’un vaisseau Jedi s’est écrasé sur Haruun Kal durant la Guerre des Sith. Le peuple de la planète en serait les descendants.

Peu après la création de l’Empire Galactique, la planète fut bombardée.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/03/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Korunnai. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité