1. Organisation
Ce sont des nomades qui vivent en tribus. Il s'agit de familles où le lien d’appartenance est particulièrement fort. Ils utilisent le terme Ghôsh pour parler de leur tribu.
2. Les Quatre Piliers

Leur société s’appuie sur quatre piliers : l’honneur, le devoir, la famille et la tribu. Cet ordre est dicté dans le sens des priorités à respecter, la tribu étant le plus important.
- L’Honneur : il est relatif aux obligations de l’individu envers lui-même, c'est-à-dire être intègre, ne pas mentir, se battre sans peur, aimer sans contrainte.
- Le Devoir : il est relatif aux obligations de l’individu envers les autres, c'est-à-dire faire son travail, le faire efficacement et de façon optimale, obéir et respecter les anciens.
- La Famille : il est relatif aux obligations de l’individu envers sa famille directe, c'est-à-dire s’occuper de ses parents, aimer son épouse, éduquer ses enfants, défendre les membres du même sang.
- La Tribu : il est relatif aux obligations de l’individu envers les membres de son groupe d’appartenance, à savoir que rien n’est plus important que le Ghôsh. Ils doivent respecter les différents préceptes par ordre de priorité, ainsi la famille est plus importante que le devoir personnel et celui-ci est plus important que l’honneur individuel. Si le bien être du Ghôsh nécessite de sacrifier son honneur, s’éloigner de ses devoirs, même aux dépens de la famille, cela doit être fait.
3. Communication
Ils parlent le Korunnal. Ils se servent de leur pouvoir sur la Force pour influer sur leurs relations avec les animaux d’Haruun
Kal.
Le mot leur servant à définir la Force est Pelekotan.
Ils évoquent les distances en temps de transit et non en longueur.