StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nuriin-Ar
Biographie
 
Guérillero Korunnai à l'instar de Kar Vastor ou Nick Rostu, Nuriin-Ar était l'un des rares membres de son peuple à voir d'un mauvais œil l'intervention de la République sur Haruun Kal au début de la Guerre des Clones, qui ne faisait, selon lui, que renforcer la guerre civile entre les Koruns et les colons Balawai.

Pour faire entendre sa voix, plus de trois mois après la Bataille de Géonosis, Nuriin-Ar rassembla quelques uns de ses amis et s'infiltra au cœur même de Coruscant, où il prit en otage le Sénateur de Mon Calamari Meena Tills et cinq autres personnes. Pensant que le fait d'avoir opéré aussi facilement au sein de la capitale galactique allait donner du crédit à son groupe, le Korunnai exigea alors dans un communiqué le retrait complet des forces Républicaines basées sur sa planète, et ce pour que soient libérés ses six prisonniers. En guise de bonne foi, le natif d'Haruun Kal accepta même que le Maître Jedi Kaim fasse office de négociateur, mais dès que ce Twi'lek entra dans la partie du spatioport dont ses compagnons et lui s'étaient emparés, Nuriin-Ar sentit pourtant que quelque chose n'allait pas. Lorsqu'il découvrit une mini-caméra cachée dans les robes du Jedi, le Korun rentra ainsi dans une colère noire et, après l'avoir frappé jusqu'à l'inconscience, il accrocha une bombe sur Kaim, pour le jeter au dehors avant que l'explosif n'explose. S'il s'attirait déjà l'animosité des autorités, un tel acte n'arrangea pas les affaires de Nuriin-Ar, qui fut finalement tué lors de l'intervention de l'Escouade Omega des commandos clones. Comme l'apprirent ces soldats par la suite, la 'libération' d'Haruun Kal n'avait toutefois pas été le seul objectif du Korunnai, lequel avait probablement été payé pour faire passer l'un de ses otages, le dénommé N'zaet Nir, pour un de ses compagnons afin qu'il se fasse tué et que sa mort rallie le Secteur Corporatif aux Séparatistes.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/01/2009

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nuriin-Ar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité