StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Deviss
Biographie
 
A l’image de Gree, 65/91 fit partie des premières générations de clones ayant combattu durant toute la durée de la guerre des clones. Ce fut encore plus vrai pour lui, puisqu’il prit pour la première fois les armes durant la grande bataille de Géonosis. 65/91 naquit à Kamino où il reçut l’enseignement de base avant d’être intégré au programme de formation des capitaines.

65/91 fut réquisitionné par le maître Jedi Yoda pour secourir des membres éminents de son ordre aux prises avec le maléfique comte Dooku. Les troupes arrivèrent dans l’arène de Géonosis en prenant au dépourvu les Séparatistes, puis le combat fut déplacé sur les plaines oranges de la planète. La bataille devint alors générale et inclut les blindés, l’infanterie et l’aviation. 65/91 était au commandement du bataillon Hawbat qui eut pour mission de marcher sur une colonne de 9 Droïdes Araignées. Avançant sans peur et tirant sur les droïdes, le bataillon se fit peu à peu décimer et 65/91 dut finalement se cacher dans un cratère d’obus pour secourir deux unités. Pendant près de trois heures, il défendit sa position et ne manqua pas de détruire certains droïdes araignées passant au-dessus de lui et de ses coéquipiers. Finalement furent-ils secourus, et 65/91 gratifié d’une récompense pour ses hauts faits d’armes et sa bravoure.

Ce fut durant la bataille d’Altyr V, que son général Jedi tomba sous le feu ennemi. 65/91 fit alors preuve d’une grande initiative menant les troupes au combat tout en remportant la victoire explosant au passage un canon à ion planétaire. Le commandant Bly, très impressionné par ses capacités au combat, prit sur lui de le promouvoir au commandement de l’une de ses légions du 327ème corps d’armée stellaire. Il porta donc ensuite le matricule 6210 et fut connu sous l’appellation de Deviss. Il porta désormais l’épaulette et le Kama symbole de son appartenance aux ARC. Cependant, il garda son armure avec les signes rouges distinctifs de son ancien grade de capitaine ; cette même armure à laquelle il rajouta des jumelles Macro binoculaires.

C’est alors qu’il fut envoyé sur Orto pour une durée d’une semaine sous les ordres du général Nem Bees pour nettoyer les dernières poches de résistance séparatistes. Recevant l’indication d’exécuter l’Ordre 66, Deviss obéit fidèlement, il ne perdit pas son temps, exécuta le général Jedi comme s’il s’agissait d’un oiseau et lanca l’assaut sur les positions séparatistes. Deviss avait accompli son destin: éliminer les ennemis de la République. Par la suite, Deviss intégra l’armée impériale et l’on n’entendit plus parler de hauts faits d’armes émanant de sa personne.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/06/2010
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

  • starwars.com
  • http://starwars.wikia.com

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Deviss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité