StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pistolet Blaster DL-44
Description
 

Arme qui devint célèbre grâce au contrebandier Han Solo, le Pistolet Blaster DL-44 de BlasTech est aussi puissant qu’un fusil blaster, sauf qu’il fait la taille d’un pistolet standard. Elle devint rapidement l’arme préférée des bandits et autres contrebandiers, autrement dit pour les personnes exposées aux environnement hostiles, possédant des réflexes rapides et désireux de survivre par n’importe quels moyens.

Cette arme était particulièrement étudiée pour les combats rapprochés, et était souvent portée par les Rebelles pour sa puissance et sa capacité à transpercer les armures des Stormtroopers. Le DL-44 causait en effet beaucoup de dommages, et se tenait facilement d’une main contrairement à d’autres blasters. La portée optimale est de 25 mètres, mais il peut tout de même atteindre une cible jusqu’à 50 mètres. L’énergie délivrée est quatre fois plus élevée qu’un blaster traditionnel, mais sa capacité est bien inférieure puisqu’il faut recharger au bout de 25 tirs. Du coup, le tireur doit faire attention à sa visée afin d'être très efficace. Le grip vibre discrètement lorsqu’il ne reste plus que 5 tirs possibles, afin de prévenir le tireur d'un rechargement imminent. Cependant, pour pallier ce léger problème, le chargeur se remplace très rapidement juste derrière la gâchette, via un levier qui permet de laisser tomber le chargeur vide. En général, les utilisateurs du DL-44 possèdent au moins une douzaine de chargeurs sur eux lors des combats.

Han Solo obtint un DL-44 des mains de Tobias Beckett en l'an -10 sur la planète Vandor, alors qu'ils préparaient leur opération contre le Conveyex afin de récupérer du coaxium. Par la suite, il prit soin de largement améliorer. Il ajouta notamment une lunette avec un senseur, et augmenta la puissance de tir du pistolet blaster, tout en gardant la même dépense énergétique. Il portait son arme à la ceinture, dans un étui de révolver, lui permettant de dégainer rapidement en cas de combats rapprochés.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/06/2018
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link

Sources

Wookieepedia
Star Wars : The Essential Guide to Weapons and Technology
The Complete Star Wars Encyclopedia
Solo: A Star Wars Story

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pistolet Blaster DL-44. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité