StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Encyclopedia
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Stephen J. Sansweet
  • Synopsis : Pour connaitre tout ce qui constitue l'univers Star Wars avec ses personnages, planètes, armes, vaisseaux et autres accessoires depuis le début jusqu'en 1998. Ben oui, mais à l'époque, ce livre était la référence dans le domaine de la compilation d'informations.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    Steven Sansweet avait voulu à l’époque compiler le maximum d’informations venant de tous les supports multimedia (films, téléfilms, littérature) que l’on trouvait éparpillées un peu partout dans différents guides.

    On retrouve évidemment une biographie des personnages les plus importants mais également ceux que l’on voit à peine une fraction de seconde à l’écran comme les clients de la Cantina sur Mos Eisley ou les aliens dans le palais de Jabba. On peut ainsi passer de quelques lignes à une page. Un grand nombre de planètes sont référencées avec une description de la flore, la faune et des événements importants qui s’y sont passés. Les grandes organisations sont présentes comme le soleil noir (black sun), l’alliance rebelle (rebel alliance), l’Empire (the Empire) et quelques autres. Tous les moyens de transport sont concernés, que ce soit les simples speeders, les véhicules, les navettes, les chasseurs ou les gros croiseurs de combat tels que les divers destroyers impériaux. Plusieurs créatures (Rancor, Knobby white spider, etc…) sont dévoilées avec plus ou moins de détails. On nous apprend qui sont les manufacturiers des armes et autres accessoires.
    Bref, ce livre ressemble aux encyclopédies classiques de notre bonne vieille Terre mais concerne simplement une galaxie lointaine, très lointaine.
    Les termes sont disposés de façon alphabétique.
    Ce qui est très intéressant, c’est que chaque nom est accompagné d’acronymes correspondants aux médias dans les quels apparaît ce nom. Cela peut être très pratique quand on ne connaît pas du tout le mot en question.


    Même si ce livre est dépassé, car depuis 1998, l’univers Star Wars s’est considérablement agrandi, il faut l’avoir dans sa bibliothèque. Ce livre reste tout de même un bel ouvrage de collection.






    A noter que la couverture peut être perturbante pour le fan pointilleux. On remarque que les couleurs des sabres laser de Luke et de Dark Vador sont inversées (rouge pour Luke et bleue pour Vador). L’explication vient du fait que l’image est issue directement d’une illustration de Drew Struzan pour un poster du ‘Retour Du Jedi’, et par hommage pour l’auteur, l’image a été laissée telle quelle sans corriger les couleurs des sabres.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

10 membres le possèdent (qui ?)
5 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité