StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marit
  • Catégorie Espèces
  • Type Reptiliens
  • Planète d'origine Gaftikar
  • Taille 1m
  • Langage Basic
  • Couleur de peau Beige
  • Couleur des yeux Noirs
Biologie et apparence
 

Les Marits étaient une espèce reptilienne vivant sur la planète Gaftikar du temps de la Guerre des Clones. D’une taille d’environ un mètre, ils étaient bipèdes et se servaient de leur queue comme balancier. Leur corps était recouvert d’écailles beiges légèrement iridescentes. Ils possédaient un long museau et des petits yeux noirs aux pupilles rouge en forme de fentes. Leurs mâchoires étaient constituées de deux rangées de dents triangulaires. Les individus dominants possédaient des plaques d’écailles rouges sous le menton.

Culture
 

Ingénieurs nés, les Marits possédaient une très bonne vision spatiale leur permettant de construire avec aisance des bâtiments ou des équipements.

Toute nouvelle connaissance acquise était transmise à l’ensemble de la population par un système d’apprentissage en cascade, permettant une distribution rapide des informations.

Il était de coutume chez les Marits de manger leurs défunts. N’y voyant pas une forme de cannibalisme, dans la mesure où ils ne tuaient pas les leurs, il s’agissait pour eux d’un honneur, le défunt pouvant être utile à sa famille même après sa mort.

Histoire
 

Les Marits ne sont pas originaires de la planète Gaftikar. Ils furent introduits sur place par des colons humains afin de servir de main d’œuvre à la construction des villes. Une fois les infrastructures construites, les humains prirent possession des villes et expulsèrent les Marits à l’extérieur.

Au cours de la Guerre des Clones, les humains s’associèrent aux Séparatistes afin d’être protégés de la République, qui convoitait des mines de métaux sur la planète. Les Marits, souhaitant une révolution afin d’être représentés au sein du gouvernement de la planète proportionnellement à leur population, reçurent le soutien de la République. En -21, le sergent Null A’den Skirata fut envoyé sur place afin de former les Marits au combat. Avec l’aide de l’escouade Omega et de la 35eme d’Infanterie, la capitale Eyat fut renversée.

 
 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/01/2021
Rédacteur(s) : Adeekan

Sources

True Colors

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marit. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité