StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dashade
  • Catégorie Espèces
  • Type Reptile
  • Planète d'origine Urkupp
  • Taille 1.7 à 2 m.
  • Langage Dashadi
  • Couleur de peau Verte, grise ou noire
  • Couleur des yeux Orange, rouge ou noire
  • Signes particuliers Grande résistance à la Force et aux radiations
Biologie et Apparence physique
 
Les Dashades étaient de grands reptiles de forme humanoïde. Ils formaient un peuple de puissants guerriers grâce à leur imposante condition physique, leurs griffes et dents acérées ainsi qu'une résistance partielle à la Force. De plus, la peau qui recouvrait leur corps leur permettait d'être insensibles à la plupart des radiations et indétectables par les senseurs.
Culture et Caractère
 
L'art du combat était au centre de la vie des Dashades. Leur force était leur principale caractéristique et leur permettait de manier des armes destructrices. Cependant, il ne faut pas sous-estimer l'intelligence de ces êtres qui en fait de véritables stratèges et donc des maîtres du combat.

Ainsi les Dashades trouvèrent facilement leur place au sein de la Galaxie en devenant de terrifiants assassins, mercenaires ou encore des instructeurs de combat au service des Sith ou des Jedi. Ils avaient également un profond respect pour leurs ancêtres et étaient prêts à tout pour défendre leurs mémoires.
Histoire
 
En -3996, Urkupp, la planète natale des Dashades, fut détruite par la gigantesque Supernova de Cron, provoquée par la Sorcellerie Sith. Le cataclysme anéantit la majorité de l'espèce, proche de l'extinction. On put recenser environ une centaine de Dashades survivants au cours du millénaire suivant la Supernova. Parmi eux, on peut citer Snar Extruct, qui se lia d'amitié au Jedi Skarch Vaunk, ou encore les Tueurs de l'Ombre, un groupe d'assassins Dashades au service d'une famille royale Falleen.

Khem Val fut également un courageux combattant au côté du Seigneur Sith Tulak Hord. Mais il fut enfermé dans un tombeau de Korriban où il fut maintenu en vie pendant plusieurs décennies avant d'être libéré par un élève de l'Académie Sith.

En pleine Guerre Civile Galactique, le seul Dashade connu était Ket Maliss, un assassin sous les ordres du Soleil Noir. On supposa également qu'un petit nombre de mercenaires Dashades participa à la Grande Purge Jedi.

Des dizaines d'années plus tard, la Nouvelle République eut vent de certaines rumeurs à propos de colonies Dashades qui auraient survécu à la Supernova des millénaires plus tôt et se seraient alliées à l'Empire en Exil. Elle envoya alors des hommes à leur recherche dans les régions inhabitées de la galaxie, mais ce qu'ils découvrirent était encore flou...
Personnages associés
 
Apparitions
 
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/02/2013
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

- Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dashade. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité