StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Khem Val
Biographie
 

1. Le serviteur du Seigneur Noir

Khem Val était le nom donné à un légendaire guerrier Dashade qui servit le puissant Tulak Hord dans les jours glorieux de l'Ancien Empire Sith. Incroyablement dévoué et doté d'une puissance incommensurable, le nom de Khem Val était aussi connu que celui de certains Seigneurs Noirs pour ses hauts faits d'armes. Il fit longtemps équipe avec les autres partisans de son maître, l'apprenti Orton Cela et le Dashade Veshikk Urk, tuant même de très nombreux Jedi au fil des années en raison de ses compétences au combat dépassant l'entendement. Sa capacité de résistance à la Force et ses propres pouvoirs en faisaient une véritable arme vivante indomptable. Il participa avec son maître aux grandes batailles d'Yn et de Chabosh, et après avoir mis à genoux le système Dromund tout entier, ils commencèrent se poser. Cependant, Khem fut un jour placé en stase dans les profondeurs de Korriban,dans le tombeau de Naga Sadow, et y passa près de mille ans tandis que l'histoire de son maître s'achevait.

2. Après un long sommeil...

En – 3643, il fut réveillé sur une Korriban très différente par un acolyte du nom de Kallig, destiné à devenir le puissant Dark Nox. Déboussolé, il commença par défier cet intrus mais il s'inclina très vite devant son pouvoir et accepta de le servir. Il le conduisit jusqu'à la carte qu'il convoitait et ils affrontèrent alors un redoutable Terentatek, mais la créature obscure n'eut pas la moindre chance face à eux, et ils s'emparèrent des cartes avant de rentrer à l'Académie Sith. Très rapidement, Khem comprit qu'il avait misé sur le bon cheval lorsque son nouveau maître s'éleva comme l'apprenti de Dark Zash, clouant le bec de ses rivaux sans agir d'avantage. Après avoir éliminé quelques apprentis jaloux, le Dashade et son nouveau partenaire de combat mirent le cap sur Dromund Kaas après un rapide passage par la Flotte Impériale. Sa loyauté était en bonne voie d'acquisition, mais il demeurait encore du temps avant que Khem Val ne devienne aussi fidèle à ce jeune Seigneur qu'au puissant Tulak Hord. De la capitale, ils se lancèrent alors dans la quête des artefacts de Tulak Hord pour permettre à Zash d'accomplir un puissant rituel, et parcoururent la galaxie.

3. Une nouvelle vie

Avec le temps, Khem parvint toutefois à repousser son envie de dévorer son nouveau maître, le respect s'étant installé progressivement à son égard. Il devint également très loyal et décida de lui dédier sa vie, poussé par son fort sens de l'honneur. Lorsque Zash tenta de prendre possession du corps de Kallig, Khem se sacrifia et absorba en lui l'esprit de la Sith qui commença à partager son corps. Suite à cela, le Dashade mena une lutte incessante pour se débarasser de cet esprit parasite tandis qu'il continuait de parcourir la galaxie, retrouvant un jour un fragment de son passé en croisant la route de Veshikk Urk, son ancien rival Dashade. La lutte entre les deux esprits commença à devenir très critique et suite à la récupération d'anciens artefacts, un rituel fut entamé par Zash pour séparer les esprits et ne laisser que le plus puissant dans le corps de Khem Val. On ignore si Kallig décida d'apporter son soutien à Zash ou à Khem Val, mais il est probable que le Dashade soit parvenu à expulser l'esprit de la Seigneur Sith, car il gagna des années plus tard le respect du seigneur d'Urkupp, le puissant Ak'ghal Usar, qui fit partie de l'Alliance Eternelle. Khem Val ne donna cependant plus signe de vie après la chute de Dark Nox.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/04/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Khem Val. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité