StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tulak Hord
Biographie
 
Tulak Hord était un Seigneur Noir des Sith ayant vécu entre 6 900 et 5 000 av B.Y. Figure emblématique de l’Ancien Empire Sith, Hord était connu comme l’un des meilleurs duellistes Sith de toute l’histoire, et portait un masque noir qui inspirait la crainte autour de lui.

Un Illustre Seigneur Noir


On sait très peu de choses sur l’histoire du Seigneur Noir des Sith Tulak Hord. D’après les archives galactiques, Tulak Hord était un illustre Seigneur Noir qui régna peu après la défection de Dark Andeddu. Réputé pour sa qualité de duelliste hors du commun, il possédait un sabre-laser très puissant probablement alimenté par trois cristaux rares : un cristal violet, un cristal firkrann, et un cristal bondar. À sa mort, les Sith lui bâtirent un tombeau en plein cœur de la Vallée des Seigneurs Noirs et déposèrent son corps dans sa sépulture. Son tombeau était bien évidemment à la hauteur de sa puissance, et d’après sa volonté, il fut enterré avec son sabre-laser. Plus tard, le tombeau de Tulak Hord fut parmi les premiers à être pillé.

La Folie de Jorak Uln

Vers 3 950 av B.Y., la tombe de Tulak Hord fut investie par un Maître Sith du nom de Jorak Uln. Ce dernier, qui avait été chassé de la direction de l’Académie Sith de Korriban par son apprenti, Uthar Wynn, avait perdu la raison et avait décidé de s’enterrer dans la tombe d’un ancien Seigneur Noir. Sachant pertinemment que l’Académie Sith regorgeait de disciples désireux de fouiller les tombeaux des anciens Sith, Uln s’entoura d’un contingent de droïdes de combat et piégea le tombeau de Hord, prêt à accueillir tous les apprentis Sith téméraires. Plusieurs élèves de l’Académie Sith perdirent la vie en entrant dans la tombe de Tulak Hord, jusqu’au jour où un Jedi en mission – qui s’avérait être l’ancien Dark Revan – atterrit sur Korriban et pénétra dans la Vallée des Seigneurs Noirs. Cherchant à entraver la progression des Sith, le Jedi en mission entra dans la tombe de Hord et affronta tous les droïdes de combat de Jorak Uln. Lorsque tous les droïdes furent anéantis, le Jedi rencontra Uln. Ce dernier était occupé à torturer un jeune élève Sith du nom de Melek. Parvenant à piéger les compagnons du Jedi, Uln menaça de tuer Melek si le Jedi ne répondait pas correctement à ses questions. Celui qui était jadis Dark Revan refusa de se prendre au jeu, et subit les tortures de Uln afin de sauver Melek. Lorsque Melek retrouva conscience, il joignit ses forces au Jedi et ensemble, ils tuèrent Jorak Uln, débarrassant la Vallée des Seigneurs Noirs d’un fléau. Après cela, le tombeau de Tulak Hord retrouva le silence du repos éternel.


Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/08/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Tulak_Hord
  • Star Wars - Knights of the Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tulak Hord. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité