StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jorak Uln
Un Maître Sith implacable.
 
Jorak Uln servit sous les ordres du Seigneur Exar Kun durant la Grande Guerre des Sith.
Sa maîtrise du côté obscur de la Force et son expérience lui permirent d'acquérir le statut de Directeur de l'académie des Sith sur Korriban, après la défaite de son ancien maître contre les forces Républicaines. Malgré un Empire Sith affaibli, il dirigea l'académie d'une main de fer et prit comme apprenti personnel Uthar Wynn, à qui il enseigna les secrets du côté obscur.

En 3959 BBY, lorsque Dark Revan et Dark Malak fondèrent leur propre Empire Sith, Korriban tomba sous leur joug. Uln voyait en Revan un puissant Seigneur noir et lui jura fidélité.
Ainsi, Uln forma un grand nombre de guerriers Sith pour l'armée de Revan et redonna à l'académie sa fierté d'antan. Cependant, Wynn désirait acquérir toujours plus de pouvoir et, pour parvenir à ses fins, il chassa son maître hors de l'académie et en devint le nouveau directeur. Uln, de plus en plus vieux, ne put résister à la puissance de son apprenti et se réfugia au tombeau du Seigneur Noir Tulak Hord.
Revan et la chute de l'ancien directeur.
 
Condamné à rester caché, Uln sombra peu à peu dans la folie. A l'aide de la Force, il maîtrisa les créatures enfouies dans le tombeau et en fit ses gardiens. Entouré de quelques droïdes de combats, il étudia les reliques et les ruines du tombeau, et redécouvrit la vraie valeur des anciens Seigneurs noirs.
Entièrement dévoué à la cause Sith et convaincu que son apprenti formait des guerriers faibles et impurs, il captura plusieurs des jeunes recrues, désireuses de découvrir des secrets perdus, en espérant déceler en eux des traits communs aux anciens Sith. Pour ce faire il n'hésitait pas à tendre des pièges aux curieux qui s'aventuraient dans le tombeau de Tulak Hord. Entravées, les victimes subissaient un interrogatoire où la moindre mauvaise réponse pouvait les faire succomber aux éclairs d'Uln. Les disparitions des apprentis lui furent attribuées, et il fût surnommé 'Le vieil ermite caché'.

Lorsque Revan, redevenu Jedi, revint sur Korriban à la recherche des cartes qui pourraient le conduire à la Forge Stellaire, il tomba dans le piège de Jorak Uln. Revan et ses compagnons, ainsi qu'un élève de l'académie déjà présent, Mekel, subirent l'interrogatoire. L'ancien Seigneur Noir refusa de se prendre au jeu et répondit volontairement de manière incorrect afin de sauver la vie du jeune Sith en subissant, à sa place, la colère d'Uln.
Cependant Revan survécut à l'interrogatoire. Uln, intrigué et surpris d'avoir découvert un être aussi résistant, libéra le Jedi et laissa Mekel partir. Mais ce dernier, animé par la rage et enfin libre de ses mouvements, entendait bien se venger du piège de l'ancien directeur.
Revan intervint dans le combat et, tous ensemble, ils tuèrent Jorak Uln.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Jeu Video Kotor 1
Wookieepédia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jorak Uln. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité