StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Zash
Un Pouvoir bien trop Puissant
 
Dark Zash était une humaine Sith, durant la Guerre Froide Galactique. Elle fut l'élève du cyborg Dark Skotia qui lui enseigna la voie des Sith. Attirée par le pouvoir et la connaissance, Zash n'hésita pas à se débarrasser discrètement et intelligemment de ses adversaires afin d'atteindre ses objectifs.

Zash était une spécialiste des anciens artefacts Sith. Toujours à la recherche de savoirs et de secrets perdus, elle accumula le pouvoir du côté obscur de manière trop intense pour son corps qui se mit à vieillir rapidement. Craignant pour sa vie, Zash se mit à la recherche d'anciens rituels qui l'aideraient à retrouver sa jeunesse. Elle tomba ainsi sur des informations concernant un certain Seigneur Sith Tulak Hord. Ce dernier aurait créé plusieurs artefacts qui, ensemble, permettraient de réaliser un rituel afin de transférer son âme dans un autre corps. Cette opportunité était sa seule option. Malheureusement, elle n'avait aucune idée sur l'emplacement de ces reliques et elle ne pouvait se permettre de partir à leur recherche sans éveiller les soupçons de ses supérieurs. Elle dissimula du mieux qu'elle put son corps en décomposition à l'aide de sorts obscurs.

Zash se rendit alors à l'Académie des Sith de Korriban, où elle se mit en quête d'un apprenti qui lui servirait à retrouver les artefacts et qui deviendrait également son prochain corps.
Des plans Machiavéliques
 
Sur Korriban, Zash alla retrouver Harkun, surveillant et instructeur à l'Académie. Il lui présenta un jeune Sith au sang pur, Ffon Althe, qu'elle trouva bien trop arrogant et faible. Il ne restait que Ffon et un autre apprenti parmi le groupe de nouvelles recrues. La Sith leur confia une dernière épreuve dans leur formation : trouver une ancienne carte. Ffon, trop pressé d'en finir, partit précipitamment et ne put écouter les dernières informations sur la mission. Elle confia au deuxième apprenti qu'il était nécessaire de réveiller un Dashade, Khem Val, issu d'une ancienne race d'assassins et de guerriers, qui avait été l'esclave de Tulak Hord. Ffon échoua donc lamentablement mais se fit passer pour vainqueur lorsque Zash arriva. Celle-ci décela le mensonge et élimina le jeune naïf. Le dernier élève restant, un ancien esclave sensible à la Force, avait fait preuve d'ingéniosité et de discernement. Il était un excellent élément et voué à devenir un grand Sith, mais avant tout le futur réceptacle du seigneur Zash.

Sur Dromund Kaas, Zash apprit que Dark Skotia avait eu vent de ce qu'elle cherchait. Ne pouvant se permettre d'être doublée ou arrêtée dans sa quête, elle devait éliminer son ancien maître. Mais la tache était plus difficile que prévue, car assassiner un Seigneur Sith était un acte de trahison et passable de mort. Elle réfléchit alors à un plan. Skotia était devenu un cyborg, entièrement dépendant de ses équipements ultra-sophistiqués. Zash avait donc fait préparer une arme capable de paralyser ces technologies et elle envoya son apprenti récupérer cet objet ainsi qu'une ancienne relique trandoshan susceptible de retourner le garde du corps du Seigneur Sith contre lui. Le jeune inquisiteur parcourut la planète afin d'obtenir les objets en question, puis il se dirigea secrètement vers le bureau de Dark Skotia à Kaas City et il parvint à l'éliminer.

Zash s'était pendant ce temps rendu dans un club privé afin d'avoir un alibi au moment du meurtre. Lorsque la nouvelle de la mort de Skotia parvint aux oreilles du Conseil Noir, le Seigneur Thanaton, au courant des petites querelles qui avaient déjà existé entre les deux Sith, soupçonna automatiquement l'humaine. Cependant, aucune preuve ne la donnait coupable. Thanaton ne fut pas pleinement convaincu, mais il ne put s'opposer à ce qu'elle prenne la place de son ancien maître. Elle acquit ainsi le titre de Dark et avait pu se débarrasser d'un problème gênant. En plus de cela, elle récupéra le bureau de Skotia et tous les documents et holocrons qu'il possédait. Dans cette montagne d'informations, elle découvrit l'emplacement probable des reliques de Tulak Hord. Elle envoya alors son apprenti à travers la galaxie à leur recherche. Elle en profita pour recruter deux nouveaux apprentis, Corrin et Kaal, à l'insu de l'inquisiteur.
Un Apprenti gênant
 
Quelques temps plus tard, le jeune inquisiteur en possession de tous les artefacts retrouva son maître au Temple Noir sur Dromund Kaas afin d'accomplir le rituel. Bien entendu, Dark Zash n'avait pas révélé à son apprenti les détails du rituel, ni le fait qu'elle allait s'emparer de son corps. Elle le récompensa d'abord en lui accordant le titre de Seigneur Sith et lui révéla son vrai visage. Ses traits de jeune femme s'affaissèrent et laissèrent place à un visage monstrueux, détruit par le Côté Obscur. Puis elle déclencha soudainement le rituel, mais elle fut interrompu par Khem Val qui avait accompagné le Sith. Le transfert d'âme échoua et l'esprit de Zash se retrouva projeter dans le corps du Dashade. Le rituel étant imparfait, Zash et l'esprit de Khem Val durent cohabiter dans le même corps, empêchant la Sith de tenter quoi que ce soit contre son apprenti. Le Dashade ayant juré fidélité à l'inquisiteur, l'humaine fut obligée de l'accompagner.

Thanaton, voyant le jeune Sith devenir bien trop puissant, l'envoya dans le tombeau de Dark Andru, espérant que le fantôme de ce dernier s'occupe de sa mort. Cependant, l'ancien apprenti en réchappa et comprit la trahison du Seigneur Sith. Il tenta de l'éliminer mais il fut surpassé et frôla la mort. Ce furent les autres apprentis de Zash qui le sauvèrent. Jurant de se venger, il chercha avec l'aide de ses compagnons un moyen d'acquérir plus de puissance. Zash, n'appréciant guère Thanaton et admirative face à la détermination de son apprenti, mit ses connaissances à disposition du Sith, toujours enfermée dans le corps du Dashade.

Lorsque le Sith réussit enfin à vaincre Thanaton, il prit sa place au sein du Conseil Noir. Dark Zash, à la fois fière et jalouse de sa fulgurante progression parmi les Sith, continua à servir le Sith, toujours à l’affût de la moindre opportunité afin de retrouver sa puissance et un corps entièrement sien.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/08/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Star Wars: The Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Zash. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité