StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Harkun
Un professeur bien cruel
 
Harkun fut un instructeur et surveillant à l'Académie des Sith de Korriban ayant vécu durant la Guerre Froide Galactique. Bien qu'il détestait la plupart des espèces non-humaines ainsi que les recrues issues de l'esclavage, qu'il considérait comme des êtres inférieurs, il restait convaincu de la supériorité des enfants de l'Empire. Peu de temps après la signature du Traité de Paix de Coruscant, l'Empire craignit que la République ne regagne trop en puissance et chercha donc un moyen de former plus de guerriers. Ainsi tous les esclaves sensibles à la Force furent libérés et se rendirent à l'Académie de Korriban afin d'être sélectionnés puis formés au Côté Obscur. Harkun vit d'un mauvais œil tous ces nouveaux arrivants. Convaincu qu'ils ne pourraient jamais remplacer les vrais Sith tombés au combat car bien trop faibles, le surveillant s'enferma peu à peu dans un conservatisme extrême, ce qui l'empêcha d'évoluer au sein de l'Académie. Frustré d'être laissé à l'écart pour des raisons qu'il croyait justes, Harkun se vengea sur ses élèves, leur confiant les tâches les plus ingrates ou les plus ardues.
Le retour de bâton.
 
Un jour cependant, deux jeunes recrues, dont une issue de l'esclavage, montrèrent des capacités étonnantes en surpassant leurs pairs. Mais la haine qu'éprouvait Harkun envers les inférieurs lui fit rejeter l'ancien esclave et il aida l'autre élève, Ffon Althe un jeune Sith au sang pur, à écraser ses camarades. Cependant, l'esclave gagna rapidement en puissance et surpassa Ffon malgré l'aide apportée par Harkun, notamment lors de l'épreuve finale confiée par le Seigneur Zash. Ffon échoua dans sa mission et son camarade fut le premier à rapporter l'objet recherché. Mais Harkun le lui arracha des mains et le donna à son favori afin qu'il réussisse l'épreuve. Lorsque Zash arriva, elle sut que les résultats étaient faussés et elle exécuta le jeune tricheur. Malgré les réticences d'Harkun, l'acolyte devint alors l'apprenti de Zash.

Un certain temps s'écoula avant que ce dernier ne revienne sur Korriban à la recherche de son propre apprenti. Harkun entraînait alors un groupe d'individus parmi lesquels se trouvait Xalek, un Kaleesh très prometteur. Mais un Twi'lek du nom de Severiss était sur le point d'être choisi quand Xalek l'assassina. Harkun s'insurgea contre un tel acte, mais l'ancien esclave devenu Seigneur apprécia le geste et emmena le Kaleesh avec lui.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/04/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Star Wars: The Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Harkun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité