StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Terrak Morrhage
Biographie
 

Terrak Morrhage était un Seigneur Sith qui vécut au cours du millénaire précédant la guerre entre la République Galactique et l'Empire de Vitiate. Entraîné à l'Académie de Sigil, il se découvrit une passion pour l'application de la science aux pouvoirs du Côté Obscur, ingérant notamment divers poisons de manière régulière pour devenir résistant à leurs effets, et fut rapidement découvert par une sorcière Sith qui le prit comme apprenti pour en faire l'un des plus grands savants Sith de son temps. Ensemble, ils travaillèrent de longues années sur divers méthodes pour anéantir l'Ordre Jedi, mais Morrhage finit par se retrouver seul après la mort de son maître, traquée par les Jedi pour ses travaux. Poussé par la vengeance, Morrhage commença alors à préparer la chute des Jedi avec toute la patience et la fureur dont un Sith était capable. Pendant des décennies, il se consacra exclusivement à l'élaboration d'un puissant Fléau capable de révéler la véritable nature des individus et exposer le mensonge de la voie Jedi à la galaxie, en poussant les plus puissants d'entre eux à tuer les innocents et à servir ses desseins obscurs. Il se mit rapidement à infecter de plus en plus de Jedi, créant la paranoïa et la panique parmi les rangs ennemis qui voyaient leurs Maîtres sombrer dans la folie et le Côté Obscur, déclenchant une véritable guerre entre les Jedi qui faillit anéantir l'Ordre. Malheureusement, un Jedi très puissant parvint à élaborer un rituel de guérison pour contrer les effets de son Fléau, et détruisit l'influence de Morrhage sur les Jedi, conduisant à la mort de ce dernier. Ses serviteurs l'embaumèrent alors dans un tombeau sur Malachor III, où son esprit demeura seul avec sa haine pendant près d'un millénaire.

Quelque années avant la guerre qui opposa les Jedi aux Sith de Vitiate, un groupe de chevaliers se rendit sur Malachor III et la tombe de ce Maître du Fléau fut profanée, réveillant l'esprit du Seigneur Sith qui se mit à jouer avec ses nouvelles victimes. Très rapidement, les émotions contradictoires qui perturbaient les Jedi qui finirent par abandonner, laissant malheureusement derrière eux l'un des leurs, le jeune et influençable Parkanas Tark, qui ne résista pas aux tortures psychiques du Sith. Corrompu, Tark fut alors possédé par le pouvoir maléfique de Morrhage et devint le Seigneur Vivicar, incarnation moderne du Maître du Fléau. Morrhage utilisa alors le Jedi pour relancer son Fléau sur les Jedi, persuadé que rien ne pouvait plus l'arrêter près d'un millénaire après la mort du guérisseur. Il eut toutefois la désagréable surprise de constater qu'un Maitre Jedi, le Barsen'thor, avait trouvé le moyen de s'approprier d'antiques connaissances et était parvenu à maîtriser le rituel de guérison. En dépit de tous ses efforts et malgré le nombre de Maîtres Jedi infectés, l'ultime croisade de Morrhage s'acheva par la défaite finale de son esprit, et le Fléau fut éradiqué.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Terrak Morrhage. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité