StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Xalek
Biographie
 
Xalek, de son vrai nom Xivhkalrainik était un Kaleesh mâle devenu Seigneur Sith pendant la Grande Guerre Galactique. Elevé sur Kalee et destiné à devenir un guerrier selon les coutumes de son peuple, son destin changea radicalement lorsque celui-ci passa sous le joug de l'Empire Sith. Il fût en effet capturé par les impériaux lors d'une persécution près de la mer de Jenuwaa, plus grand océan de Kalee. Un individu lamba aurait été envoyé servir l'Empire dans leurs redoutés camps de travail, mais Xalek en raison de son lien étroit avec la force fut envoyé sur la planète la plus chère aux Sith, Korriban. A l'Académie Sith, il rencontra alors un puissant Seigneur Sith du nom de Kallig. Ce dernier, qui allait devenir Darth Nox cherchait alors un apprenti pour lui enseigner le côté obscur de la force. Pour choisir ce futur allié, des épreuves devaient être accomplies par les différents prétendants. Xalek passa successivement les différentes épreuves, et assassina froidement un jeune Twi'lek du nom de Seferris pour parvenir à ses fins. Ce dernier était en effet sur le point de réussir la dernière épreuve, qui consistait à récupérer un artefact Sith. C'est ainsi que Xalek devînt l'apprenti de l'Inquisiteur Kallig, lui vouant un profond respect et une grande admiration. Pendant plusieurs années, Xalek accompagna son maître à travers la galaxie. Cependant, celui-ci disparu lors de la guerre face à l'Empire Eternel. Xalek décida alors de vouer son existence à protéger l'héritage laissé par son maître. Il allait devenir un puissant Seigneur Sith...

Quelques années plus tard, Xalek entreprit alors de se rendre sur Ilum afin de visiter le tombeau de son père. Sur la planète de glace se trouvait en effet une sépulture destinée à son procréateur, que Xalek avait lui même édifiée avant la disparition de son maître. Lorsqu'il découvrit que celle-ci avait été profanée, il voulut alors se venger contre les mineurs qui avait commis cet acte irréparable à ses yeux. Il rencontra à cette occasion l'Etranger, leader d'une alliance destinée à combattre l'Empire Eternel, et qui était intrigué par les rumeurs qui couraient au sujet de Xalek. On ignore cependant le destin du Sith après cette rencontre.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/04/2017
Rédacteur(s) : Hugo Solo
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Xalek. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité