StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Temple Noir
Description
 

Le Temple Noir était une vaste structure à plusieurs étages bâtie dans les jungles sauvages de Dromund Kaas, à quelques kilomètres à l'ouest de Kaas City. Il avait une forme principalement rectangulaire et possédait en son centre un vaste hall bordé d'une allée de colonnes majestueuses, qui resplendissait de la grandeur des Sith. De nombreuses chambres étaient dispersées tout au long de l'allée centrale, et au fil du temps, elle furent comblées par les tombeaux des grands seigneurs Sith ou ennemis de l'Empereur. L'intérieur et l'extérieur du bâtiment étaient sculptés avec un esprit artistique très impressionnant, qui surplombait les terrains devant le Temple et dominait les visiteurs. Une immense statue était également visible au fond du hall principal, et de nombreux artefacts de pouvoir y demeuraient. En – 3641, le Temple abrita également une salle du trône où siégea l'avatar de l'Empereur lors de son combat contre le Héros de Tython, car Vitiate utilisa le Temple comme source de puissance pour ses expériences obscures.

Histoire
 

Le Temple Noir était un vaste édifice du Côté Obscur bâti sur Dromund Kaas des millénaires avant la bataille de Yavin, qui fut restauré en – 4980 lorsque les partisans de Vitiate le suivirent sur la planète pour reconstruire l'Ancien Empire Sith, vaincu pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Il fut imaginé et conçu par un puissant Seigneur Sith du nom de Pharshol, qui utilisa ses adeptes et esclaves pour créer ce monument de l'histoire Sith. Au fil du temps, de nombreux Sith furent inhumés dans ses cryptes et leurs essences obscures perdurèrent, baignant le Temple dans un perpétuel voile du Côté Obscur, regorgeant des esprits des morts. Le Temple fut isolé et oublié pendant des siècles jusqu'au jour où des explorateurs redécouvrirent la structure au cours de la guerre froide en – 3643, entraînant des vagues d'exploration. Cependant, les intrus réveillèrent les esprits des Sith endormis qui profitèrent du pouvoir latent entre ces murs pour prendre possession des explorateurs et soldats présents pour semer le chaos, entraînant une réponse militaire de Kaas City et la venue d'apprentis Sith, qui eux-même eurent parfois du mal à résister. Les esprits les plus puissants furent ceux de Kel'eth ur, Aloysius Kallig ou encore Ergast. De nombreux soldats et esclaves furent victimes du Temple pendant des mois, et les Sith tentèrent à plusieurs reprises de mettre un terme à cette folie en purifiant les cryptes, sans grand succès. Divers légendes de la guerre visitèrent le Temple au cours des années qui suivirent sa découverte, comme Dark Nox ou encore la Furie de l'Empire. Cependant, un visiteur atypique se présenta en – 3641, un Maître Jedi d'une puissance incommensurable qui vint défier l'Empereur dans son sanctuaire et parvint à le vaincre avec son équipe et son fidèle partenaire astromécano.

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/01/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Temple Noir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité