StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ergast
Biographie
 
Ergast était un seigneur Sith qui vécut des milliers d'années avant la guerre qui opposa l'Empire Sith et la République Galactique. Très puissant dans le Côté Obscur, il fut l'un des précurseurs de certaines techniques de manipulation d'essence de Force, et devint un spécialiste de l'absorption d'esprits de Force. A la construction de son propre holocron qui renfermait tous ses secrets les plus sombres, il décida d'utiliser un avatar de lui comme gardien tout en le faisant passer pour un serviteur, afin de détourner les pistes et de piéger ceux qui oseraient s'en approcher. A sa mort, il devint l'un des premiers Seigneurs Sith à être enterrés sur Dromund Kaas, sur le territoire où fut conçu le terrifiant Temple Noir. Oublié pendant très longtemps, Ergast patienta dans l'obscurité, attendant son heure, jusqu'au jour où des archéologues audacieux se mirent à explorer le Temple Noir et à déterrer les multiples tombeaux qui s'y trouvaient. L'esprit d'Ergast fut alors réveillé par  ces envahisseurs, et reçut rapidement la visite d'un Sith du nom de Kallig, envoyé par son ancêtre pour apprendre ses techniques avant-gardistes et vaincre Dark Thanaton. Intrigué, Ergast se laissa tenter et décida d'enseigner ses secrets à ce jeune Seigneur prometteur, lui permettant d'approcher l'étrange dimension où résidaient les fantômes de Force et comment s'emparer de leur essence pour s'approprier leur pouvoir. En dépit des dangers existants, dont Ergast ne prévint pas suffisamment le jeune Sith ambitieux, ce dernier se mit à enchaîner les liens avec les esprits en commençant par Ergast lui-même, devenant de plus en plus fort et très instable. Avec une curiosité insatiable, Ergast assista alors au combat du Sith contre lui-même, pour survivre à son corps et son esprit brisés, ainsi qu'à sa victoire contre Dark Thanaton. Suite à la nomination de Kallig au Conseil Noir sous le titre de Dark Nox, Ergast et les autres esprits demandèrent leur liberté, mais on ignore toujours si le Sith accepta cette requête.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/04/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ergast. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité