StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aloysius Kallig
Biographie
 

1. Au commencement d'une légende

Originaire d'une puissante et riche famille humaine, Aloysius Kallig se découvrit un incroyable potentiel dans la Force et décida de quitter les siens pour se rendre sur Korriban, au coeur de l'Ancien Empire Sith, afin de se former aux voies du Côté Obscur. Très intelligent et très assidu, il devint rapidement un incroyable apprenti, développant de redoutables capacités au combat de sabre laser, ainsi que des facultés de stratège étonnantes. Après s'être hissé au plus haut niveau, il finit par approcher Tulak Hord en personne, mais ce dernier commença par le rejeter. Déterminé, Aloysius élimina le premier général du Seigneur Sith et lui offrit ses services pour le remplacer, impressionnant Hord suffisamment pour qu'il accepte sa proposition. Il parvint ainsi à se faire un nom par ses propres moyens, sans dépendre de son héritage familial, ce qu'il avait désiré depuis le commencement.

Fort de sa nouvelle position, l'ambitieux Seigneur Sith mena de nombreuses batailles au nom de Tulak Hord, remportant victoire sur victoire et gagnant une telle influence qu'il en effraya Hord. Ce dernier commença alors à le considérer comme son rival et organisa son assassinat au cours d'une terrible embuscade, avant d'effacer son nom de l'histoire et de le faire tomber dans l'oubli. Il n'en demeura qu'une faible mention dans les écrits de Tulak Hord, mais son héritage s'effaça, et après la fuite de sa famille lorsqu'il fut enterré sur Dromund Kaas, ses descendants oublièrent jusqu'à leur origine. Il fut l'un des plus grands Seigneurs Sith de son temps, et sa vision pro-alien au coeur d'un grand nombre d'autres valeurs novatrices lui auraient permis de mener l'Empire Sith vers une gloire bien plus grande s'il n'avait pas été trahi par Hord.

2. De l'ombre à la gloire

L'histoire d'Aloysius Kallig n'était cependant pas encore terminée, car sa grande maîtrise de la Force lui permit de conserver son esprit dans le monde réel, et il devint un spectre du Côté Obscur, assez puissant pour interagir avec les vivants et utiliser ses pouvoirs à leur encontre. Près de deux millénaires après sa chute, des fouilles effectuées dans le Temple Noir de Dromund Kaas par les chercheurs et soldats de l'Empire Sith de Vitiate réveillèrent l'esprit en sommeil d'Aloysius Kallig. Tout comme bon nombre d'autres esprits, il se mit à terroriser les intrus, mais eut la grande surprise de découvrir parmi les Sith envoyés pour le stopper son propre descendant, Kallig. Pour sa plus grande honte, il apprit alors que ce dernier ignorait tout de son incroyable lignage et que son nom avait été oublié, ses descendants réduits à l'esclavage.

Fier, il mit alors tout en oeuvre pour restaurer l'honneur et l'héritage de la famille Kallig, et décida de devenir le guide du jeune apprenti destiné à devenir Dark Nox. Il lui prodigua de nombreux avertissements et conseils, le surveillant de manière constante afin de le protéger de son partenaire Dashade ou encore de la perfide Dark Zash, dont les intentions envers son descendant étaient tout sauf bienveillantes. Lorsqu'il devint certain que Zash se méfiait de sa présence autour de Kallig, le rusé Aloysius décida de se faire discret et envoya son descendant rechercher divers artefacts sans attirer l'attention. Il commença par l'envoyer à la recherche de son ancien masque de Sith, récupéré par un certain Khreusis depuis le temps, avant de l'envoyer sur la piste de son sabre laser, laissé aux soins d'une famille de Nar Shaddaa. Rassuré quand à la sécurité de son descendant avec ces reliques de son propre passé, Aloysius recommença à surveiller les agissements de Dark Zash, pour comprendre ce qu'elle désirait réaliser avec tous les artefacts de Tulak Hord récupérés par Kallig.

Il finit par comprendre que Zash désirait s'emparer du corps de l'apprenti avec le rituel de Tulak Hord et tenta d'avertir le jeune Sith, afin d'éliminer Zash avant qu'elle ne soit prête. Au terme d'une difficile confrontation, Zash fut contrainte d'intégrer le corps du Dashade avec qui elle se mit à partager l'esprit, aucun ne pouvant prendre l'ascendant sur l'autre. Satisfait du résultat, Aloysius commença à envisager un bel avenir pour son descendant, mais il fut surpris par les actes de Dark Thanaton, un Conseiller Noir perfide qui tenta d'assassiner l'ancien apprenti de Zash. Utilisant ses formidables pouvoirs, Aloysius parvint à sauver son descendant de la mort dans le tombeau de Dark Andru. Déçu de la naïveté du jeune Sith, il décida toutefois de l'aider à devenir plus puissant, lui confiant qu'il possédait une rare habilité à absorber la puissance des esprits de Force tels que lui. Il le laissa ainsi récupérer assez de pouvoir auprès de nombreux spectres du Côté Obscur, et suivit sa quête pour soigner son corps et son esprit, abîmés par une telle surcharge de pouvoir. Avec fierté, Aloysius Kallig finit par assister au triomphe de son descendant sur Dark Thanaton et prendre sa place au Conseil Noir sous le nom de Dark Nox. Avec son aide, l'héritage de sa famille fut ainsi restauré et perdura.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/04/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aloysius Kallig. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité