StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tanquar
Sentence de mort
 
Tanquar fut le chef des Rangers Mon Cal durant la Seconde Guerre Civile Impériale, et tenta de sauver son peuple de l’extermination.

En 137 après Yavin, le seigneur Sith Dark Krayt ordonna l’extermination d’une partie des Mon Calamari. Leur crime ? Avoir aidé les Vestiges de l’Alliance Galactique à s’emparer de l’Impérieux dans les chantiers orbitaux de la planète. Les Sith-Impériaux se mirent alors à traquer les Mon Cal sous les océans de leur planète, avec des forteresses de combats Acklayet des submersibles de type Requin. Malgré le nombre de leurs agresseurs, les Mon Cal n’étaient pourtant pas complètement sans défense, et pouvaient compter sur les Rangers. Dirigés par Tanquar, ce groupe de combattants tendit de nombreuses embuscades aux Sith-impériaux, avec l’aide du Chevalier Impérial Treis Sinde. L’une des actions d’éclat du groupe fut l’attaque du Lion de Mer, une forteresse Acklay qui venait de s’en prendre à un groupe de civils Mon Cal. Bien que leurs adversaires eurent été repoussé, Sinde désapprouva le comportement de Tanquar, qui avait ordonné l’assaut et gâché une occasion de capturer l’engin pour l’utiliser comme base mobile. De même, lorsque Shonmai, une Ranger, revint à la base avertir son supérieur de la présence du Léviathan, Sinde désapprouva le fait que Tanquar se précipite à sa rencontre. Mais en tant qu’ami, il accepta d’aider les Rangers à combattre le monstre des Sith, ce qui coûta la vie à de nombreux rangers. Par amitié pour Tanquar, Sinde désobéit à un ordre de Roan Fel, et s’arrangea également pour rester combattre avec les Rangers, geste qui toucha beaucoup Tanquar.
Le départ de Sinde et la poursuite de la guerre
 
Malgré tout, Sinde fut finalement forcé de quitter Mon Calamari lorsque Sigel Dar, une Chevalier Impérial envoyé par Roan Fel vint le chercher. Tanquar prit un grand risque en accompagnant son ami et compagnon d’arme jusqu’au spacioport de New Coral City. Cependant, le maître Jedi Asaak Dan venu avec Sigel Dar, resta sur place pour aider Tanquar à organiser les mouvements de résistances contre les Sith-Impériaux. Mais aucun entraînement au monde n’aurait pu préparer les Rangers à affronter ce qui allait suivre. Dark Wyyrlock III, assurant la gouvernance de l’Empire pendant que Dark Krayt récupérait des blessures reçues sur Had Abbadon au sein des chambres de stases de Korriban, ordonna l’extermination totale des Mon Calamari. Le scientifique Sith Vul Isen lâcha alors sur la planète un virus de sa composition qui fit des centaines de millions de victimes. Prévenus, les Vestiges de l’Alliance Galactique lancèrent une offensive pour chasser les Sith-impériaux et évacuer le plus de civils possibles. Tandis que les vaisseaux de Gar Stazi, bientôt renforcés par une flotte venue de Bastion sur ordre de Roan Fel, affrontaient les vaisseaux adverses, les Rangers dirigés par Tanquar et Dan éliminaient les soldats défendant les spatioport. Devant l’ampleur du désastre, et le manque de moyens d’évacuations, Tanquar connaitre le même destin que son peuple, et rester sur place. Asaak Dan, en lui rappelant les responsabilités qu’il avait envers les vivants en tant que leader parvint finalement à le faire embarquer pour continuer la lutte. La mort dans l’âme, Tanquar quitta la planète avec les survivants, pendant que près de 80 % de son peuple mourrait à cause de la cruauté des Sith.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/08/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy: Fight Another Day
  • Star Wars: Legacy 42: Divided Loyalties
  • Star Wars: Legacy 47: The Fate of Dac

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tanquar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité