StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sorzus Syn
Biographie
 
Sorzus Syn était une Jedi Noire qui fit partie des Exilés. Elle survécut jusqu’au débarquement de ceux qui allaient devenir les Jen’jidai sur Korriban, où elle devint rapidement l’une des membres les plus importants du petit groupe. L’histoire ne retint cependant que peu son nom, éclipsé qu’il était par les légendes d’Ajunta Pall, Marchioness XoXaan et Karness Muur. Et pourtant, bien des Sith auraient pu trouver admirables ses travaux.
En effet, Sorzus Syn était passée maîtresse dans l’art de déformer la vie grâce à l’Alchimie Sith. Ce fut elle, par exemple, qui conçut les Léviathans qui abattirent les défenses des Jedi à Balmorra. La Jedi Noire fut également celle qui conduisit le vaisseau dans lequel les douze survivants aux Cent Ans d’Obscurité avaient embarqué jusqu’à l’Empire Sith, grâce à une variante de la Navigation de Force qui lui permettait de s’orienter dans l’hyperespace pour se diriger vers des Nexus Obscurs.
Par la suite, et avec l’aide de Dreypa, elle dressa la carte des hypervoies de l'Empire.

Assoiffée de connaissances, l’humanoïde se fit un devoir d’apprendre tout ce qui était possible du “fier peuple sith”, comme elle l’appelait. Elle intégra ainsi ses études de cette race du Côté Obscur à sa chronique.
De plus, peu après le débarquement des Exiles sur Korriban, Sorzus Syn décida d'explorer les tombeaux des anciens Seigneurs Sith. Elle visita ainsi les caveaux de Bilious Torment et de Sakkra-Kla, entre autres.

Vers la fin de sa vie, Sorzus Syn construisit son propre holocron.
On ignore comment finit Sorzus Syn. Elle fut sans doute victime d’un complot mené par ses pairs, car la trahison entre adeptes du Côté Obscur était déjà de mise à l’époque.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2016
Rédacteur(s) : Zèd-3 Èt
Mise en page : Ashlack

Sources

le Livre des Sith

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sorzus Syn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité