StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jastus Farr
Biographie
 
Pendant longtemps, jusqu'au triomphe des Sith et à l'anéantissement de ses pairs, Jastus Farr fut considéré comme étant ce que les étudiants et certains Maîtres appelaient une Brute Jedi, un terme qui qualifiait ceux qui, de par leurs imposantes dispositions physiques, étaient formés dès l'enfance pour devenir plus tard les protecteurs du Temple, en plus de leur enseignement initial.

S'il garda son poste tout au long de la Guerre des Clones, la vie de Jastus bascula pourtant lorsque le Chancelier Palpatine, en réalité le Seigneur Sith Dark Sidious, posa la dernière pierre de son plan machiavélique en convertissant le célèbre Anakin Skywalker, pour ensuite l'envoyer à l'assaut du Temple Jedi avec la 501ème légion de clonetroopers, commençant ainsi la purge de ces ennemis jurés. Echappé miraculeux du massacre perpétré par celui qui avait été renommé Dark Vador, bien que conscient d'avoir failli à son devoir, Farr n'en perdit pas pour autant sa volonté de défendre le bien, et c'est pour cela qu'il se joignit aux Jedi que Shadday Potkin rassembla en conclave sur Kessel, un mois après l'instauration de l'Empire. Là, une fois la réunion débutée, le Chevalier et ses confrères tentèrent alors de se mettre d'accord sur leurs prochaines actions, en raisonnant en plus sur le fait d'utiliser le Coté Obscur pour vaincre ses plus dangereux représentants, mais leurs discussions furent toutefois stoppées nettes par l'arrivée du sombre Dark Vador, qui avait été averti de la présence d'Obi-Wan Kenobi, un mensonge transmis par Potkin à ses contacts pour être sûre de faire venir le Sith afin qu'ils puissent en venir à bout. Malheureusement pour les huit Jedi, aucun d'entre-eux ne fit le poids face au bras droit de l'Empereur, et, même s'il réussit à toucher son adversaire au dos avec son sabre-laser à double lames, puis à l'affaiblir en lançant contre lui divers projectiles avec la Force lorsqu'il ne resta plus que les Maîtres Roblio Darté, Tsui Choi et lui, Jastus Farr périt ainsi dans la bataille comme tous les autres, son corps musculeux finalement perforé par les tirs de blasters des clones accompagnant Vador.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jastus Farr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité