StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Roblio Darté
Biographie
 
Humain à l'apparence toute à fait originale, Roblio Darté fut l'un des êtres qui servirent la République comme gardien de la paix et de la justice à son époque la plus sombre, un rôle qu'il tint jusqu'à sa mort.

Engagé dans la Guerre des Clones comme la majorité de ses pairs, ce Maître Jedi fut affecté, près de seize mois après la Bataille de Géonosis, à la protection de la planète Parcelus Minor. Dès son arrivée, même armé de son atypique sabre-laser, Roblio et ses soldats clones se retrouvèrent néanmoins en infériorité numérique devant les troupes confédérées, une situation qui atteignit son point critique quand un général Séparatiste exécuta des tirs orbitaux en direction de la planète, déversant ainsi un torrent de flammes sur ses marais et la totalité des champs de bataille, sacrifiant ses droïdes pour exterminer les forces Républicaines. Heureusement pour lui, l'humain à la barbe et aux cheveux tressés réussit tout de même à survivre à cette catastrophe en compagnie de quelques clones, et repartit alors sur Coruscant pour prévenir le Conseil.



Une fois cela fait, après avoir récupéré de ses blessures, dont une qui lui laissa une longue cicatrice près de son œil gauche, Roblio repartit alors immédiatement au front avec ses nouvelles troupes pour continuer la lutte contre les Séparatistes. Toujours menée au nom de la République, cette lutte l'occupa ainsi pendant encore de longues semaines, jusqu'à ce qu'il soit pris pour cible par ses propres hommes lors de l'exécution de l'Ordre 66, dont il fut l'un des miraculeux rescapés, une situation qui le poussa à rechercher d'autres Jedi comme lui et à répondre positivement aux appels du Maître Shadday Potkin, un mois plus tard. Celle-ci ayant décidé d'organiser un conclave sur la planète Kessel, c'est à l'intérieur d'une mine abandonnée que le Maître Darté la retrouva donc avec d'autres membres de l'Ordre survivants, tels Ma'kis'shaalas ou Sia-Lan Wezz, un endroit où ils devaient s'accorder sur la manière de sauver les vestiges de la République et de remettre les choses dans leur état initial, comme il l'expliqua aux derniers arrivés Tsui Choi et Bultar Swan, pas convaincus du bien-fondé de leurs actions. Toutefois, ce qu'aucun ne savait, c'était que Potkin avait également 'invité' une neuvième personne qui n'était nulle autre que le Seigneur Sith Dark Vador, un ennemi qu'elle avait attiré en lui laissant croire grâce à ses contacts qu'Obi-Wan Kenobi serait avec eux, et qu'elle était bien déterminée à éliminer avec tous les Jedi à ses côtés. Malheureusement pour elle, rien ne se passa comme prévu, et, une fois que Vader eut décimé la majorité de ses adversaires, dont Shadday elle-même, et ce bien qu'ayant vu sa main droite se faire trancher, il ne resta plus que Roblio, Tsui Choi et Jastus Farr pour lui faire face. Là, leurs armes désactivées par la lame de cortosis qu'avait pris le Sith au défunt Maître Potkin, pour survivre, les trois survivants durent alors utiliser la Force pour affaiblir le bras droit de l'Empereur, mais ce fut sans compter le débarquement de soldats clones qui ruinèrent leurs chances de vaincre Vador et cherchèrent à exécuter ces ennemis de l'Empire. Après Farr, n'ayant pu s'enfuir comme le lui demandait Tsui Choi, Roblio Darté fut ainsi l'avant-dernier Jedi à rejoindre la Force ce jour-là, suivi de peu par le petit mais puissant Aleena, tous deux finalement morts pour rien, comme il en fut pour leurs compagnons.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Roblio Darté. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité