StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shadday Potkin
Biographie
 
Excédée par l'inaction d'une grande partie des survivants de l'Ordre 66, et de toute sa communauté avant cela, Shadday Potkin fut l'une des Jedi qui tentèrent désespérément de lutter contre l'Empire, et ce en s'attaquant directement aux Sith au pouvoir, même si ce fut en vain.

Maître de son état, alors que l'Ordre tenait toujours sa place dans la Galaxie, Shadday fit partie des rares qui étaient encore présents sur Coruscant quand, au terme de la Guerre des Clones, Coruscant fut assaillie par les forces Séparatistes du fameux Général Grievous, une offensive qui se conclut par la victoire de la République, et qui assistèrent ensuite aux briefings concernant les derniers fronts du conflit triennal, juste avant que les Jedi ne se fassent exterminer par leurs propres troupes clones.

Par chance, puisqu'elle ne se trouvait pas au Temple lorsque le Chancelier Palpatine révéla sa véritable nature de Sith et envoya un Anakin Skywalker fraichement converti au Coté Obscur pour en annihiler ses occupants, ni sur un quelconque champ de bataille, Potkin échappa à l'entame de cette grande Purge, mais si elle était bien décidée à échapper aux campagnes d'exterminations menées à l'encontre de ses pairs, cela ne l'empêcha pourtant pas de revenir aux abords de sa 'maison', trois jours après la mise en vigueur de l'Ordre 66 et l'instauration de l'Empire. Là, en voyant le Temple dévasté, la seule chose que put faire cette humaine fut de pleurer toutes les larmes de son corps, même si, en tant que Jedi, elle savait qu'il lui fallait vite se ressaisir et ne pas succomber au désespoir. En cela, sachant, comme trois autres survivants nommés Dass Jennir, Noirah Na et Kai Hudorra, que cela ne la mènerait qu'à une mort inutile, elle ne fit d'ailleurs rien pour aider le jeune Chevalier qui, après être sorti de la foule à laquelle il s'était mêlé, s'adressa à la foule en faveur des Jedi et fonça sabre en main vers les clonetroopers gardant l'accès au bâtiment, lesquels finirent par l'abattre sur le parvis. Forcée de quitter les environs, c'est à ce moment-là que Shadday comprit alors qu'il lui fallait s'adjoindre l'aide de quelques membres de l'Ordre rescapés si elle voulait faire payer les Sith, une idée qui séduisit immédiatement le Maître Koffi Arana, qu'elle avait rencontré à l'issue de son dernier briefing au Temple et retrouvé incognito dans la foule.

Pendant près d'un mois, pour mener à bien son projet, Shadday Potkin parcourut donc la Galaxie à la recherche de survivants de l'Ordre 66, en retrouva certains qui, à l'instar de Koffi ou Bultar Swan, éprouvaient eux-aussi la nécessité de se réunir pour se concerter sur ce qu'ils allaient faire, ou d'autres peu enclins à quitter leurs refuges. Comme le Maître Atris l'avait fait moins de quatre millénaires auparavant pour débusquer le mal qui les traquait, elle put ainsi rassembler plusieurs Jedi, sept au total, en un conclave qui se déroula cette fois sur Kessel, tout en faisant secrètement en sorte que l'ennemi, en l'occurrence Dark Vador, apprenne par ses contacts l'existence d'une telle réunion. Bien qu'elle ne connaisse pas la nature de leur relation, elle fit de plus circuler l'information selon laquelle Obi-Wan Kenobi serait avec eux, un mensonge qui, elle le savait, ne ferait que hâter davantage le jeune Sith. Malheureusement pour Potkin, si elle se croyait parfaitement préparée, ayant même acquis une lame de cortosis pour stopper avec efficacité la lame de son futur adversaire, son échec fut aussi misérable que celui qu'avait subi Atris face aux Seigneurs Noirs de son époque.

Prévu au coeur d'une mine abandonnée, le jour dit, le Maître Shadday débuta son concile après avoir accueilli Bultar Swan et Tsui Choi, en plus de ceux qui avaient déjà répondu à son invitation: Roblio Darté, Sia-Lan Wezz, Ma'kis'shaalas, Koffi Arana et Jastus Farr, même s'il restait selon elle encore une personne qui devait arriver. Comme elle s'y attendait, ses compagnons commencèrent évidemment à s'enfoncer dans des discussions sans fin, débattant de la manière dont ils pouvaient résister à leurs oppresseurs, de la possibilité d'utiliser le Coté Obscur pour mettre à bas l'Empire comme le proposait Arana, ou de rester au contraire fidèles à leurs idéaux, des joutes verbales qui lui prouvaient encore une fois l'immobilisme dans lequel s'était figé l'Ordre. Fatiguée par cette situation, quand on lui demanda son avis, Shadday ne put alors que leur révéler le véritable motif de son conclave: représenter une force suffisante pour neutraliser son huitième invité, qui n'était nul autre que Dark Vador. Bien que très puissant, ce dernier, selon elle, ne pouvait en effet les vaincre tous en même temps, et il leur fallait donc le tuer pour insuffler la peur dans l'esprit de l'Empereur et ranimer la flamme des Jedi dans toute la Galaxie.

Passé leur étonnement premier, quand celui qui avait été Anakin Skywalker entra brutalement dans l'installation minière en promettant de tous les tuer s'ils n'avouaient pas où se trouvait Obi-Wan Kenobi, les Chevaliers et Maîtres présents activèrent finalement leurs armes, prêts à en découdre et à concrétiser la volonté de Potkin, laquelle, en empoignant son glaive de cortosis, annonça au passage à leur ennemi qu'il s'était fait piégé. Malheureusement, ce piège dont il n'avait cure se referma vite sur celle qui l'avait fomentée quand, certaine de ses chances, même en ayant déjà perdu deux des siens, l'humaine se précipita sur Vador en montant sur le bras d'une pelleteuse. Là, si elle parvint tout de même à mettre hors d'usage la lame du Sith avec son arme blanche, la Jedi fut ainsi défaite lorsque, avant d'avoir pu faire le moindre mouvement contre lui, son adversaire l'attira vers lui avec la Force et lui rompit le cou sans aucune autre forme de procès, pour ensuite lui voler sa lame de cortosis afin d'en finir avec les autres.

A l'inverse du Maître Atris, qui avait autrefois réussi à survivre à la débâcle que lui avait Dark Nihilus, il s'avéra donc que le Maître Shadday Potkin n'était pas assez puissante pour s'opposer à Dark Vador. Pire encore, les conséquences de son conclave raté firent qu'elle avait échoué sur toute la ligne, car, en plus d'avoir marqué la fin de ses participants, les informations qui furent données par la machine de propagande impériale à ce propos indiquaient que le bras droit de Palpatine avait réussi à se débarrasser seul d'une cinquantaine de Jedi, une information qui ne dissuada finalement un bon nombre de s'en prendre à l'Empire.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shadday Potkin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité