StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sia-Lan Wezz
Biographie
 
Pleine de fougue et d'intelligence, Sia-Lan Wezz fut l'une des Jedi qui servirent la Force et la démocratie du temps de la République, avant de devenir une victime de l'avènement du Coté Obscur.

Alors qu'elle était encore la Padawan du dénommé Lo-Jad, Sia-Lan Wezz fut envoyée par son Maître sur Naboo, peu avant la blocus de la planète, pour y faire son éducation en parallèle de l'enseignement qui lui était dispensé. Là, elle y fit la connaissance de Rann-I-Kanu, apprenti Jedi dans le même cas qu'elle, et se fit de nombreux autres amis. Mais quand la Fédération du Commerce envahit Naboo, Sia-Lan ne put faire que rejoindre la résistance locale, et au final, la Padawan joua un rôle dans la libération de la planète.

Déjà passée Chevalier lorsque la Guerre des Clones éclata, Wezz lutta par la suite contre les Séparatistes sur les nombreux fronts où elle fut envoyée par le Conseil, tentant de préserver les idéaux et la primauté de la République comme ses confrères et consœurs, et jusqu'à ce que cette même République, gouvernée en fait par un Seigneur Sith, se transforme en Empire et extermine ses Jedi.

Faisant partie des quelques gardiens de la justice qui avaient échappé à l'exécution de l'Ordre 66, Sia-Lan Wezz tenta évidemment de résister à l'oppression impériale, ne pouvant supporter de voir les Seigneurs Noirs règner sur la Galaxie, et en cela elle rallia alors un conclave Jedi que tenait le Maître Shadday Potkin sur Kessel, plus d'un mois après la Bataille de Coruscant. Malheureusement, si elle et les autres invités pensaient s'être rassemblés pour discuter de ce qu'ils allaient entreprendre, ils n'apprirent que trop tard que la réunion n'avait en fait été qu'une ruse de Shadday pour faire venir secrètement Dark Vador et tenter d'en venir à bout ensemble, une tentative qui échoua lamentablement. Lorsque le Sith débarqua dans la mine abandonnée qui leur servait de refuge, tel ses compagnons Roblio Darté ou Ma'kis'shaalas, la jeune femme ne put donc qu'activer son sabre-laser pour ce qui devait être le combat le plus important de sa vie, un combat dont elle fut toutefois la première victime, car, quand elle chargea Vador en lui assénant qu'il allait mourir avant eux, ce dernier lui enfonça en effet sa lame écarlate en plein cœur avant de lui trancher sa main armée, mettant ainsi un terme à son existence.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sia-Lan Wezz. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité