StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vilim Disra
Biographie
 
Vilim Disra fut l'un des dignitaires de l'Empire des plus manipulateurs et sournoi. Il fut Chef Administrateur du secteur Shelsha, sous les ordres du moff Choard. Mais son ambition naturelle le poussait à devenir bien plus, et fomenta un complot pour faire tomber Choard et prendre sa place. Il encouragea le moff à faire secession contre l'Empire. D'un autre coté, il fit semblant de s'allier à l'Alliance Rebelle, pour les attirer où il voulait qu'elle soit. Puis enfin, il trahit Choard et les rebelles, en montrant un holo enregistrement à Dark Vador au sujet de la traitrise de Choard, et en lui apportant les rebelles sur un plateau d'argent, bien qu'ils parvinrent à s'enfuir. Il fit bien savoir à Vador qu'il souhaitait être nommé Moff à la place de Choard, mais Palpatine, sentent chez cet homme une tendance très nette à la traîtrise, refusa.

Après la bataille d'Endor, Disra siégea au Comité Central des Grands Moffs, et fut l'un des moffs rénégats qui soutenèrent Trioculus contre le pouvoir en place de Sate Pestage et d'Ysanne Isard. Pour cela, Disra fut rétrogradé après la chute de Trioculus, et ne parvint qu'à récupérer sa place dans le Comité qu'en complotant pour faire assasiner le Grand Amiral Tigellin Rufaan. Après la défaite de Thrawn contre la Nouvelle République, Disra, qui fut soulevé par le charisme du Grand Amiral, chercha un moyen de le faire 'renaître', et s'en servir pour écraser la Nouvelle République, rétablir la toute puissance de l'Empire, avec lui à sa tête, évidement.

Disra rejoignit les Vestiges de l'Empire, commandés par l'Amiral Gilad Pellaeon, et fit parti du Conseil des Moff, tout en restant un grand détracteur de Pellaeon. Dans le même temps, il engagea un escroc, Flim, pour joueur de doublure à son Grand Amiral Thrawn, et s'allia avec le major Grodin Tierce, ancien Garde Royal, pour mettre en oeuvre son plan ultime. Ce plan nécessitait que la Nouvelle République implose de l'intérieur, et pour cela, Disra établit la discorde en son sein en faisant ressortir au grand jour l'affaire des bombardements de Caamas, qui fut l'oeuvre d'un groupe de Bothan.

Mais alors que la guerre menaçait d'envahir Bothawui, le complot de Disra fut découvert par le contrebandier Talon Karrde, et Pellaeon lui-même vint arrêter Disra. Le moff découvrit alors que son collègue Grodin Tierce était un clone défaillant d'un projet de Thrawn, et qu'il était, à son insu, la vrai tête pensante du complot de Disra. Tierce fut tué, et Disra arrêté et déchu de son grade. On ignore cependant si Pellaeon le fit executer.
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/04/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Allégeance
  • Le spectre du passé
  • Vision du futur

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vilim Disra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité