StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grodin Tierce
Biographie
 
On sait très peu de choses de Grodin Tierce avant son apparition dans l’état major du Moff Disra. Il faisait partie de la Garde Rouge chargée de protéger l’Empereur Palpatine. Profitant de la tournée des effectifs, il ne se trouvait pas à bord de la seconde Etoile Noire lors de son explosion. Il disparaît complètement, et s’intègre aux restes de l’Empire. Il devient Stormtrooper, sous le matricule TR-889, et sert sur le Chimaera. Lors de l’assassinat du Grand Amiral Thrawn par Rukh, c’est son unité qui appréhende le Noghri et l’élimine.

On le sait froid et calculateur, mais il disparaît au sein de l’administration impériale, puis rentre au service du Moff Disra sur Bastion, dont il devient à terme l’aide de camp. Il se montre discret, effacé. Il devient Major. Disra va toutefois découvrir sa véritable identité, ce qui est pour lui une aubaine : le Moff entend utiliser un faux Thrawn – joué par l’acteur Flim – afin de tenter une fois de plus de reprendre le pouvoir. Tierce accepte de prendre en main le volet tactique du Triumvirat, et ils vont travailler de concert afin de faire tomber la République.

Pour un Garde Rouge, Grodin s’illustre comme un excellent tacticien, qui ne ferait pas rougir le défunt Grand Amiral. Jouant sur la mythologie du personnage de Thrawn, il rallie divers mondes aux Vestiges de l’Empire sans tirer un seul coup de canon. Si Disra se méfie de lui, il n'a pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Une lutte pour savoir qui dirige le triumvirat s'engage en silence entre les deux hommes.

Mais Tierce pense également à couvrir les arrières du groupe : il modifie les archives impériales pour que le code génétique du dossier du Chiss corresponde à celui de Flim ; Il écarte les pirates Cavrilhu ; et organise la mise en scène où Yan et Lando 'rencontrent' Thrawn.

Un seul homme va voir clair dans son jeu : l’Amiral Pellaeon. Le vieux militaire a découvert dans les archives que Grodin Tierce avait été déclaré mort lors d’un assaut sur Generis, au court de la campagne militaire de Thrawn en l’an 9. Il s’avère que ce Tierce n’est qu’un clone de l’original. Le Grand Amiral voulait tenter une expérience inédite à l’époque : sentant qu’il risquait de lui arriver quelque chose, Thrawn avait voulu coupler les capacités physiques du Garde Rouge à son intelligence hors du commun, afin de créer un leader militaire ultime.

C’est là où l’expérience a tourné court : Tierce est certes talentueux, mais n’a aucun charisme ou capacités de chef. C’est juste un brillant Stormtrooper. Le Chiss est mort deux mois après l'avoir crée, emportant ce secret avec lui.

Pellaeon veut arrêter la folie du Triumvirat. Il les fait interpeler, mais Grodin tente de l’abattre. Il est tué par Shada D’ukal, qui accompagnait l’Amiral et Talon Karrde venu pour dénoncer le faux Thrawn et empêcher les Mystrils de se joindre à l’Empire.
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grodin Tierce. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité