StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Flim
Biographie
 

Flim était un artiste spécialisé dans les imitations frauduleuses, qui fut engagé par le Moff Vilim Disra en +19 pour incarner le Grand Amiral Thrawn, et orchestrer son retour à la vie. Son talent et la ressemblance frappante de Flim avec le Chiss décédé se montrèrent des atouts considérables dans la machination délicate du Moff. Il devait porter des lentilles de contact rouges et se teindre la peau, mais il sut se montrer incroyablement convainquant dans son comportement et ses connaissances. Il fit ainsi partie du triumvirat renégat de Disra et du Major Grodin Tierce, où il ne servait qu'à titre figuratif, les aspects militaires étant relégués au Major et la politique au Moff.

Il participa ainsi au plan de déstabilisation de la Nouvelle République, par l'exploitation de la crise du Document de Caamas, qui menait les peuples républicains vers une guerre civile.

Grâce à un travail approfondi sur Thrawn, Flim réussit à redonner vie à ce personnage de légende, au point de convaincre les capitaines de vaisseaux sélectionnés par Tierce, y compris le capitaine Dorja, qui avait servi le Grand Amiral sur le Chimaera avant sa mort. Il parvint également à convaincre Lando Calrissian de son retour, en énonçant des faits censés être connus seulement du Grand Amiral, favorisant ainsi un climat de peur au Sénat de la Nouvelle République. Toutefois, beaucoup ne croyaient pas à sa survie au sein même au sein des Vestiges de l'Empire, dont l'Amiral Pellaeon qui avait personnellement connu Thrawn. Après une rencontre mouvementée avec Han Solo sur Bastion, ce furent les actions de Pellaeon qui mirent en danger le triumvirat, et le complot fut finalement découvert. Flim se rendit sans résistance et avec un certain soulagement à l'Amiral lorsque ce dernier retrouva leur trace, tandis que Disra était arrêté et Tierce éliminé.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Duologie La Main de Thrawn
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Flim. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité