StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dorja
Biographie
 
De la même génération que Gilad Pellaeon, Dorja est originaire d’une famille riche, où la tradition de commandement est bien ancrée. Il est le septième capitaine de navire issue de cette lignée. Perpétuant la tradition, il dirigera des vaisseaux aussi bien sous l’Ancienne République que plus tard pour l’Empire. Connu pour sa prudence, il se voit confier la destinée de l’Implacable très peu de temps avant la Bataille d’Endor, où il succède au Capitaine Parlan.

Beaucoup se sont demandés comment l’Implacable avait pu échapper intact de la bataille. Le destroyer avait été retiré des premières lignes après une énième hésitation à engager l’ennemi. En attente d’un ordre d’attaque, Dorja assista avec horreur à la destruction de l’Executor et de la deuxième Etoile Noire.

Si il refuse de suivre le nouvellement nommé Capitaine Pellaeon, Dorja ne peut qu’approuver l’ordre de retraite émis par le Chimaera. Une opposition se créa entre les deux hommes, et Dorja qui avait plus d’ancienneté à son poste souhaitait récupérer le commandement. Après la disparition d’Isard, il affiche l’ambition de diriger l’Empire. Mais l’arrivée de Thrawn ruine ses plans. Trop frileux, il prête allégeance au Chiss, qu’il déteste de par sa condition de non-humain.

Il ravale toutefois sa fierté pour servir l’Empire. Son échec dans la capture de Solo et Skywalker à New Cov le place toutefois dans une position inconfortable devant le Grand Amiral. Il est écarté de l’armada qui suit Thrawn et le Chimaera, pour participer à des missions annexes.

Après la mort de Thrawn, les défaites s’enchainent pour l’Empire, mais Dorja reste fidèle à ses habitudes. Sa prudence lui permet de rester en vie, et il prend en main la Flotte du Secteur Braxant, dans les Vestiges. Il est l’un des treize plus vieux officiers à conserver son commandement.

En l’an 19, il se voit confier par le Moff Disra la mission d’intercepter la navette du Colonel Vermel en orbite de Morishim, avant que celui-ci ne délivre un message de l’Amiral Pellaeon à Garm Bel Iblis. C’est un succès, même si une partie du message parvient au général Républicain. Dorja ne sait pas qu’il vient de ralentir le processus de paix Empire – République.
Le destroyer Implacable devient le porte drapeau de Disra, Tierce, et le faux Thrawn dans leur complot pour ressusciter le Chiss. C’est à bord de son vaisseau que Thrawn, en fait l’acteur Flim, rencontre Lando Calrissian et les représentants Diamala. Dorja est ensuite assigné à la défense de Yaga Mineur, où il fera face à l’attaque de Bel Iblis pour récupérer le document de Caamas et assistera à la découverte de la supercherie par Pellaeon.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dorja. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité