StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Var Suthra
Biographie
 

Le Général Var Suthra était un officier du haut commandement de l'armée républicaine au cours du conflit contre l'Empire Sith, implacable envers ses ennemis. Il dédia sa vie à la République qu'il considérait comme sa famille et combattit aux côtés des plus grands Jedi, notamment Orgus Din, héros de la guerre précédant le Traité de Coruscant. Malheureusement, il fut l'un des témoins du Sac de Coruscant en – 3653 et assista à la chute du Temple Jedi, ce qui le marqua profondément et renforça sa féroce détermination à détruire les Sith. Déterminé à ce qu'une telle catastrophe ne se reproduise plus, il profita de la guerre froide pour lancer un projet de super armes avec les forces spéciales, réunissant une équipe de scientifiques de génie pour construire les instruments de la chute de l'Empire Sith.

A son insu cependant, son équipe fut infiltrée par le Seigneur Sith Tarnis, fils de Dark Angral, qui récupéra un nombre impressionnant de données au fil des années pour pouvoir s'emparer des armes au nom de son père. Ainsi, en – 3643, le plan d'Angral se mit en route et Var Suthra fut confronté au vol de ses armes après la découverte et l'élimination de Tarnis. Il put cependant compter sur l'apprenti de son ami Orgus Din, qui mena la chasse aux partisans de Dark Angral qui s'emparaient de ses projets sur Nar Shaddaa, Tatooine ou encore Alderaan, le guidant dans chaque étape tandis qu'Angral orchestrait dans l'ombre un plan des plus dévastateurs, poussé par sa haine des Jedi. Au terme d'une campagne difficile, Suthra parvint à mener le Jedi jusqu'au vaisseau de Dark Angral où fut stoppé le Désolateur, sauvant ainsi Tython de la destruction et menant à la mort du Seigneur Sith. Malheureusement, ces événements associés à d'autres menèrent à la reprise du conflit et la rupture du Traité de Coruscant, et Var Suthra reprit les commandes des forces armées liées aux Jedi pour combattre l'Empire Sith sur les différents fronts qui éclataient das la galaxie. Il finit par mener l'assaut sur Corellia pour repousser les forces d'invasion, orchestrant les mouvements de la force d'intervention Jedi menée par le Héros de Tython dans les combats, conduisant à la chute du Maître Tol Braga, contrôlé par l'Empereur. On ignore cependat si le général fut tué au cours de la bataille.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/11/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Var Suthra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité