StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aargau
  • Type Planète
  • Localisation Mondes du Noyau
  • Diamètre 12,928 Km
  • Langue Aargauese
  • Climat Continental
  • Capitale New Escrow
  • Terrains Villes, montagnes, mers, plaines
  • Richesses Banques, vaisseaux
  • Hydrométrie Normale
  • Population 4,8 milliards d'habitants
  • Gouvernement(s) Bureaucratie, Empire
Présentation
 
Aargau est une planète du système de Zug, entre Coruscant et Vuplter, sur la passe Corellienne. Sa capitale est New Escrow. Elle appartient au Clan Bancaire InterGalactique, et est le siège social de Z-Gomot Ternbuell Guppat Corporation, qui fabrique les Tsmeu-6 Personal Wheel bikes (Moto-roues) comme celle du général Grievous. La charte d’Aargau autorise tous les citoyens de la planète à porter une arme.


Durant la Guerre des Clones, la planète était officiellement neutre, mais un contingent de clones fut envoyé pour maintenir l’ordre et s’assurer que le Clan Bancaire ne fasse pas rejoindre à Aargau la Confédération. Sur la planète, le Clan Bancaire avait organisé les zones en une structure pyramidale subdivisée en sept niveaux de code à couleurs, le plus haut étant le plus petit, et le dernier le plus grand :

- Niveaux 1 à 3 : Banques, entrepôts de métaux précieux
- Niveau 4 : Logements
- Niveau 5 : Zones d’approvisionnement
- Niveau 6 : Zones de divertissement
- Niveau 7 : Ville basse, zone de libre-échange, non contrôlé et dangereux

Aargau conserva sa neutralité pendant la Guerre Civile. Dark Vador n’hésita pas pour autant à voler les bijoux de la couronne d’Alderaan qui se trouvaient sur la planète, choquant au passage les habitants. Toutefois, l’Empire ne s’inquiéta guère de ces considérations, assurant que l’avis de la population n’importait pas. Enfin, pendant la Révolte Impériale, Aargau devint une place forte importante, gardée par plusieurs centaines de vaisseaux de guerre. On suppose que la planète rejoignit les Vestiges de l’Empire après la Guerre Civile.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/03/2013
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Star Wars Knights of the Old Republic: Reunion
- Senator Moe Killed in Blast—HoloNet News Vol. 531 50
- Boba Fett: Maze of Deception
- Hero of Cartao
- Republic Commando: Triple Zero
- CIS Shadowfeed Dispatch 14:2:14 Edition
- Labyrinth of Evil
- Marvel Star Wars 48: The Third Law

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aargau. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité