StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bête Zillo
  • Catégorie Faune
  • Type Reptile
  • Taille Gigantesque (environ 100 m de long)
  • Couleur de peau Brun/ jaunâtre
  • Signes particuliers Écailles indestructibles (même aux sabres lasers)
  • Planète d'origine Malastare
  • 1ère apparition La Bête de Zillo (An -21)
Sommaire
 
Description
 
La bête Zillo est une créature endémique de Malastare. Dans les temps anciens, les Dugs et les bêtes Zillo se sont combattus pour la domination de la planète. Mais en découvrant que le carburant extrait des profondeurs de Malastare est mortel pour la bête Zillo, les Dugs les ont éradiquées. Cependant une ancienne prophétie annonçait le retour de la bête Zillo.

Durant la bataille de Malastare, la république utilisa sa toute nouvelle arme de destruction massive, une bombe à proton, contre l’armée droïde qui fut écrasée. Cette bombe provoqua aussi un gigantesque cratère qui libera la dernière bête Zillo. Lors d’une mission de sauvetage pour secourir les clones tombés pendant l’affaissement du cratère, le maître Jedi Mace Windu et le chevalier Jedi Anakin Skywalker découvrirent la bête et son incroyable armure résistante au sabre laser.

Les Dugs redoutant ce jour, attaquèrent encore et encore la bête contre l’avis de Maître Windu. Le chancelier Palpatine désireux de connaître le secret de l’incroyable résistance de la bête Zillo demanda à ce qu’on étudie les mystérieuses écailles de la bête.

À l’aide de char délivrant des décharges, Anakin Skywalker et Mace Windu attaquèrent la bête et la plongèrent dans un sommeil profond. Les Jedi et les Dugs satisfais, la bête fut transférée jusqu’à Coruscant pour y être étudiée pas le Dr Boll.

Mais voilà, pour étudier les écailles de la bête, sans qu’elle ne souffre, la solution la plus évidente, qui est apparue au Chancelier Palpatine, fut de tuer la bête. Mais la bête Zillo est une créature plus intelligente qu’elle n’en parait et comprend les intentions du Chancelier. Elle réussit néanmoins à s’échapper du laboratoire secret et se diriga vers le sénat galactique pour régler ses comptes avec le Chancelier.

Le Chancelier est capturé par la bête et la seule solution restante aux Jedi et aux clones est de tuer la bête. Grace à une diversion des Jedi, le chancelier est libéré et la bête Zillo est tué à l’aide de la toxine présente dans l’essence de Malastare, nocive pour elle.

La dernière bête Zillo fut tuée mais le Chancelier donna une nouvelle mission au Dr. Boll : « Cloner la bête Zillo ».
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/04/2010
Rédacteur(s) : macmat
Mise en page : Ares

Sources

  • Star Wars : The Clone Wars Saison 2 Épisode 18 : La bête Zillo ( The Zillo Beast )
  • Star Wars : The Clone Wars Saison 2 Épisode 19 : La bête Zillo riposte ( The Zillo Beast stickes back )
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bête Zillo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité