StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nakha Urus
Présentation
 
Nakha Urus était un dug du temps de l’Ancienne République. Il occupait la place très convoitée de Doge alors que la Guerre des Clones ravageait la galaxie. Urus était à la fois dirigeant des Dug mais aussi du Conseil de Malastare qui représentait l’un des deux pouvoirs en place sur la planète. Avec le protectorat Gran, il garda Malastare du coté de la République qui fut autorisée à puiser dans les ressources de la planète pour son effort de guerre.
La Guerre des Clones
 
La République finit par arriver sur Malastare au cours d’une violente bataille contre les Séparatistes, désireux de couper cet approvisionnement à la République. Urus se transforma alors en véritable chef de guerre en organisant l’armée Dug aux cotés des clones de la République. Particulièrement agressif envers les Séparatistes qu’il ne voulait pas voir envahir la planète et réduire son peuple en esclavage, le Doge approuva conjointement avec le Chancelier Palpatine l’utilisation de la toute nouvelle et dévastatrice arme de la République : la bombe à électro-proton. Cette dernière fut particulièrement efficace et anéantit quasiment à elle seule l’armée ennemie.
Urus fut très satisfait de cette victoire et s’engagea auprès de Palpatine pour que le Conseil de Malastare signe un traité avec la République officialisant leur alliance. L’utilisation de la bombe eut néanmoins un effet secondaire imprévue. Sa puissance fut telle qu’elle réveilla une bête Zillo, un monstre gigantesque d’une espère disparue, endormie dans le sous sol de la planète. Urus pris immédiatement les choses en main, écartant les Jedi et la République de ce « problème interne ». Les Dug connaissaient bien les bêtes Zillo pour les avoir presque tous exterminées, et Urus mit un point d’honneur à tuer ce dernier spécimen. Son apparition avait d’ailleurs été prévue par ses ancêtres dont la culture laissait une grande place aux Zillo. Urus se heurta ainsi à Skywalker et Windu que le code Jedi poussaient à prendre le partie de la bête, dernier représentant de son espèce et qui ne faisait que se défendre. Mais le Doge s’accrocha à ses traditions et ses croyances et avait un argument de poids. Il demanda l’aide de la République pour abattre la bête Zillo sinon le traité d’alliance ne pourra se faire.
Laissant les Jedi à leur dilemme, Urus prit les devants, persistant à gérer l’affaire à sa manière. Ce comportement indépendant laissait à penser que le traité entre Malastare et la République dont il vantait tant la grandeur était avant tout l’occasion d’un excellent partenariat commercial. Il s’attaqua cruellement au monstre, utilisant le fameux carburant provenant des sous sols de Malastare. La bête Zillo y était particulièrement sensible, il s’agissait de la méthode qu’avaient utilisée les ancêtres d’Urus pour exterminer l’espèce. Ce dernier semblait très satisfait de la tournure que prenait la situation, comme si il allait vaincre sa plus terrible Némésis. Le combat ancestral qui opposa Dug et Zillo dans le temps avait visiblement laissé des marques profondes dans la culture Dug et tous se délectaient de s’attaquer au dernier représentant.
Windu tenta une nouvelle fois d’intervenir avant que la situation n’échappe à Urus mais celui-ci ricana, utilisant le code Jedi contre lui. Néanmoins, peu après, la bête échappa à ses assaillants et s’attaqua tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Heureusement, les Jedi purent finalement mettre hors d’état de nuire la bête Zillo, utilisant toute la puissance de feu de leur artillerie. Le Doge dut se résigner à voir des étrangers régler ce problème et accepta finalement de signer le traité mais sans joie.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/05/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Jedimax01

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nakha Urus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité