StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
RT-TT
  • Nom original AT-TE
  • Catégorie Véhicules terrestres
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Tank
  • Fonction Véhicule d'Assaut Lourd
  • Constructeur Rothana Heavy Engineering
  • Taille 13,2 m de long pour 5,32 m de large et 5,02 m de haut
  • Equipage 1 pilote, 1 vigie, 5 artilleurs
  • Passagers 20 soldats clones, 1 droïde médical IM-6
  • Armement 6 tourelles anti-infanterie, 1 turbolaser léger
  • Accessoires Transport d'un Droïde médical IM-6
  • Système de propulsion Pattes articulées
  • Vitesse maximum 60 Km/h
Description
 

Le Renfort Tactique Tout-Terrain (RT-TT) est un véhicule d’assaut lourd employé par la Grande Armée de la République au cours de la Guerre des Clones.

Précurseur du TB-TT, le RT-TT s’avère néanmoins plus stable que son successeur, avec ses six courtes pattes, mais pâtit d’un blindage moins puissant. Bien que lent, le RT-TT représente malgré tout un avantage tactique indéniable grâce à sa versatilité, allant du transport de troupes au bombardement d’artillerie des positions ennemies, permis par son canon dorsal. Les RT-TT peuvent être déployés rapidement au moyen de canonnières LAAT/c, et sont aussi utilisables dans le vide et en ascension verticale, ce qui en fait un engin extrêmement polyvalent. 

Historique
 

Dès la Bataille de Géonosis, qui marqua le début de la Guerre des Clones, les RT-TT furent déployés en grand nombre pour soutenir l’offensive. Leur baptême du feu montra plus que largement leur utilité, même si quelques failles dans le blindage furent démontrées, notamment face aux redoutables tanks Hailfire de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Le général Anakin Skywalker employa à de nombreuses reprises ces engins dans ses tactiques improbables. Au cours du siège de Bothawui, il dispersa son bataillon de RT-TT sur les astéroïdes que devaient franchir la flotte séparatiste du Général Grievous, ce qui leur permit de prendre l’assaillant par l’arrière, sauvant la République du même coup. Plus tard, lors de la poursuite de Cad Bane, qui s’était emparé du Cristal de Kyber, un RT-TT fut utilisé comme véhicule d’abordage lors de l’assaut de la frégate Munificent endommagée où le chasseur de primes se terrait. 

titre img
Dossiers associés
 
The Bad Batch : tout sur la série    The Clone Wars : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012

Sources

StarWars Episode II : L'Attaque des Clones
StarWars Episode III : La Revanche des Sith
The Clone Wars le film
The Clone Wars 1.06: La chute du droïde
The New Essential Guide to Vehicles & Vessels
Site officiel - Databank
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche RT-TT. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour